Chargé(e) de développement du Fonds de dotation Audacité (H/F)

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Offre publiée le 23/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
2 200 à 2 400 € brut /13 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAISON LYON POUR L'EMPLOI
Secteur d'activité
Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)

Lieu de travail

69 - LYON 07 (Code postal 69007) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Description de l'offre

Le ou la Chargé(e) de développement du Fonds de dotation Audacité F/H concourt au déploiement des missions d'ALLIES, et agit sous l'autorité hiérarchique directe du directeur de l'association, en lien étroit avec la présidente de l'association et du fonds de dotation.

Définition du poste

MISSIONS


Vous interviendrez dans le cadre des missions suivantes :

- Suivi et mise en œuvre de la stratégie de développement globale du fonds en lien avec le Conseil d'Administration - pour lequel vous pourrez apporter vos propositions et expertises - et notamment, en mobilisant tous les outils et canaux nécessaires, ainsi qu'en organisant des événements :
o Stratégie de prospection et de fidélisation de mécènes, principalement des entreprises
o Stratégie de communication du fonds et de la collecte de dons notamment à travers l'organisation d'événements et la définition puis la mise en œuvre d'une communication adaptée
o Renforcement de l'ancrage territorial au moyen de partenariats avec des acteurs de l'économie sociale et sociale, et d'une coordination régulière avec les autres financeurs institutionnels et opérateurs de l'emploi-insertion de la Ville et de la Métropole de Lyon

- Coordination de la diffusion des appels à projets, accompagnement des porteurs de projets candidats puis lauréats du fonds de dotation, évaluation des projets menés et de l'impact social du fonds de dotation

- Rédaction et tenue des documents administratifs et financiers (notes et préparations de réunions, procès-verbaux de Conseils d'administration, rapports divers.) afférents à tous les aspects de la gestion du fonds de dotation

- Suivi du budget et des finances du fonds de dotation, en lien avec le service comptabilité et le directeur de l'association



Profil du candidat

Niveau de qualification : Diplômé-e de préférence dans les domaines de l'économie sociale et solidaire et/ou action publique.

Expérience :
- Une expérience en gestion d'un fonds de dotation, d'une fondation, ou de la collecte de fonds auprès de mécènes entreprises et/ou de grands donateurs serait fortement appréciée.
- Des compétences en ingénierie de projets et d'animation partenariale dans les champs de l'emploi, de la formation, de l'insertion ou du développement économique local apporteraient une valeur ajoutée notable.

Compétences et aptitudes :
- Techniques et outils de la collecte de fonds (obligatoire)
- Techniques et outils de la communication, du marketing, de l'événementiel
- Capacités rédactionnelles
- Aisance à l'oral
- Gestion de projets en forte autonomie
- Sens relationnel, écoute et capacité d'adaptation à des interlocuteurs variés
- Dynamisme
- Curiosité

Connaissances :
- Acteurs et cadre juridique et fiscal de l'intérêt général et de l'action publique territoriale (obligatoire)
- Acteurs, politiques et dispositifs de l'emploi, de la formation, de l'insertion, du développement économique dans le bassin lyonnais
- Enjeux, dispositifs et cadre juridique en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), de politique de ressources humaines, de marque employeur



Conditions proposées

Type de contrat de travail : CDD de 12 mois
Nombre d'heures hebdomadaires : 39 heures hebdomadaires du lundi au vendredi avec accord RTT + Télétravail
Lieu de travail principal : 24 rue Etienne Rognon, 69007 Lyon
Rémunération : 2 200 à 2 400 € brut mensuel (13e mois), en fonction du profil et de l'expérience

Autres avantages :
- Tickets restaurant 8.5€ (pris en charge à 60%)
- Complémentaire santé
- Remboursement de 50 % du coût des titres d'abonnement aux transports


Date souhaitée d'entrée en fonction : 1er septembre 2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195QQZN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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