Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
Offre publiée le 23/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 27H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 27H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- grille indiciaire - à négocier
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CREATIV'
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
21 - DIJON (Code postal 21000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Classer des documents
- Utiliser les outils numériques
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Placé sous l'autorité de la coordinatrice du PLIE (Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi), l'Assistant(e) de direction est
chargé(e) de :
La gestion des parcours administratifs des participants :
- Saisir les données du dossier administratif des participants dans le logiciel de suivi UpViesion,
- Répartir les orientations des futurs participants sur les portefeuilles des référents (pré affectations)
- Collecter et archiver les pièces administratives des participants
- Préparer les commissions de validation des entrées/sorties du dispositif et instances d'orientations et de suivis extérieures
- Participer à la conception des outils et supports adaptés
La réalisation de travaux administratifs en lien avec l'activité du PLIE :
- Classer, archiver les documents administratifs en lien avec les exigences du FSE
- Participer à la production des dossiers et documents normalisés (FSE, conventions, avenants, annexe pédagogique,.)
- Diffuser les informations en utilisant les supports les mieux adaptés
- Assurer la logistique (réservation de salles etc.)
- Rédiger des compte-rendus de réunion le cas échéant
L'appui au pilotage de l'activité du PLIE :
- Réaliser et mettre en forme toutes extractions du logiciel en lien avec les besoins de la SA et du Comité de pilotage
- Réaliser et actualiser des tableaux de suivi
- Alimenter la base de données
- Contrôler la qualité de saisie des référents sur le logiciel UP VieSion
- Participer à la production des rapports d'activité et des tableaux de bords
Profil attendu :
- Formation supérieure (bac + 2 gestion administrative ou expérience équivalente)
- première expérience requise
- maîtrise des outils de bureautiques (packoffice + libreoffice)
- bonne expression écrite et orale
- travail en équipe
- capacité à se conformer à des méthodes et à des processus de travail
- gestion des priorités
- respect des délais
- respect de la confidentialité
- La connaissance du FSE et la maîtrise du logiciel UpViesion seraient un plus.
Prise de poste : mi août 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195QQJP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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