Chargé(e) de missions commerciales (H/F)
Offre publiée le 23/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1962.0 Euros à 1963.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- BIOPATH HAUTS DE FRANCE NORD
- Secteur d'activité
- Laboratoires d'analyses médicales (Code NAF 86.90B)
Lieu de travail
62 - Carvin (Code postal 62220) Voir sur une carte
Description de l'offre
En lien direct avec les délégués commerciaux, les biologistes et la direction commerciale, vous jouez un rôle central dans :
La prospection ciblée
* Contacter les professionnels de santé à partir de fichiers validés avec l'équipe commerciale
* Planifier les rendez-vous pour les délégués commerciaux et biologistes RMT
* Participer à l'élargissement du portefeuille clients
La fidélisation et le développement des partenariats
* Réaliser des RDVs terrain auprès des professionnels de santé pour recueillir leurs besoins
* Gérer leur intégration dans notre système : création, suivi administratif et informatique
* Consolider la relation avec nos partenaires existants
Le service clients patients
* Traiter les demandes d'information non médicale
* Gérer les réclamations avec empathie et efficacité
Le soutien commercial et administratif
* Préparer les devis, organiser les rendez-vous, suivre les commandes et contrats
* Être le lien opérationnel entre les différents acteurs internes et externes
Le reporting et l'amélioration continue
* Assurer le suivi via notre CRM : comptes rendus de visites, événements, relances
* Réaliser des enquêtes terrain, faire remonter les retours clients
* Participer à l'amélioration continue de notre offre (services, documents, outils)
* Effectuer une veille concurrentielle régulière
Nous recherchons un(e) professionnel(le) rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d'un excellent sens relationnel, capable d'évoluer dans un environnement dynamique et exigeant.
Compétences techniques et savoir-faire
* Maîtrise des outils bureautiques
* Connaissance du milieu médical, en particulier des professionnels de santé
* Capacité à utiliser et à promouvoir les outils, prestations et applications à disposition
* Aptitude à gérer plusieurs tâches simultanément avec rigueur et efficacité
* Respect des consignes liées au Système de Management de la Qualité (SMQ)
Savoir-être et posture professionnelle
* Forte orientation service client et un sens commercial développé
* Excellentes compétences en communication écrite et orale
* Ténacité, dynamisme et capacité à travailler dans un environnement à rythme soutenu
* Sens de l'éthique, impartialité et professionnalisme dans les échanges
* Discrétion et respect absolu de la confidentialité, notamment des données patients
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195QQHG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.