Assistant(e) ADV France & Export (H/F)
Offre publiée le 23/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- 2 200€ brut mensuel+prime annuelle
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Fabrication de savons, détergents et produits d'entretien (Code NAF 20.41Z)
Lieu de travail
13 - SALON DE PROVENCE (Code postal 13300) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Etablir un devis Exigé
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Négociation commerciale
Description de l'offre
La savonnerie Marius Fabre, entreprise familiale depuis 4 générations et fabricant traditionnel du savon de Marseille, recrute son/sa futur(e) Assistant(e) ADV France & Export.
Fondée en 1900 et basée à Salon-de-Provence (13), la savonnerie est l'un des derniers bastions du véritable savon de Marseille. Depuis plus d'un siècle, elle perpétue un savoir-faire artisanal transmis de génération en génération.
Si qualité, savoir-faire et respect de l'environnement font partie de vos valeurs, nous attendons vos candidatures.
Vos missions :
Le(la) assistant(e) ADV France & Export assure la partie administrative des ventes France et Export à destination de la clientèle professionnelle.
Il(elle) participe à la bonne marche du service commercial, dans le souci permanent de la satisfaction et de la fidélisation du client.
Vos activités :
Administration des ventes
- Assurer le traitement des commandes de la réception à la livraison
- Organiser le transport des marchandises puis contrôler les factures des transporteurs
- Gérer les documents spécifiques à l'exportation en contrôlant, entre autres, le respect de la réglementation en vigueur selon les pays
- Veiller à la bonne application des conditions commerciales de vente
- Effectuer la facturation et établir tout autre document lié aux ventes (avoirs, .)
- Remonter et traiter les litiges
- Gérer les importations, le cas échéant
Gestion commerciale
- Etre garant(e) d'une haute qualité de service et de la satisfaction client
- Maîtriser les outils informatiques de passage des commandes
- S'engager à respecter rigoureusement les procédures et les délais
- Relayer les opérations commerciales
- Etre le relais des commerciaux et des clients
- Participer à la gestion commerciale (diffusion d'outils de promotion, tournées clients, salons professionnels, .)
Administratif
- Répondre au standard téléphonique, gérer le courrier postal et autres tâches administratives
- Suivre et actualiser des tableaux de bords simples
Vos Compétences :
Savoir
Avoir obligatoirement une expérience dans l'Administration des Ventes France & Export
Bac+2 négociation et relation client, techniques de vente
Expérience dans un poste similaire de 5 ans
Savoir-faire
- Techniques de vente, administration des ventes
- Connaissance de la réglementation en commerce international
- Maîtrise de l'anglais et / ou une autre langue
- Informatique
Savoir-être
- Autonomie
- Rigueur
- Dynamisme et efficacité
- Capacité d'organisation et de gestions des priorités
- Travail en équipe
- Etat d'esprit positif
Conditions du poste :
CDI à temps complet (35h du lundi au vendredi)
Prise de poste : dès que possible
Salaire : 2 200€ brut/mensuel selon expérience + prime annuelle
Vous souhaitez participer à cette belle aventure familiale ?
Envoyez vos candidatures. Elles candidatures seront étudiées à partir du 25 août 2025.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195QNQS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante import-export (Code ROME : D1429)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante import-export
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