Assistant / Assistante Commercial-e Trilingue (H/F)
Offre publiée le 23/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H/semaine Travail en journée (37H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SDEL ALSACE
- Secteur d'activité
- Travaux d'installation électrique dans tous locaux (Code NAF 43.21A)
Compétences nécessaires
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Réglementation du commerce international (Incoterms, ...)
- Techniques de communication interpersonnelle
- Techniques de rédaction commerciale
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Analyser les besoins du client
- Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementation
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collecter et analyser des données relatives aux marchandises, aux flux de commerce international, et à d'autres aspects des opérations douanières
- Développer et fidéliser la relation client
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
Description de l'offre
Actemium Strasbourg Plant Solutions est une entreprise responsable et durable du Groupe VINCI Energies, basée au Nord de Strasbourg.
Nos 100 collaborateurs effectuent des prestations d'ingénierie et travaux en milieu industriel, réalisent et maintiennent des systèmes de mesures et de contrôles process. Nos expertises regroupent l'énergie électrique, l'instrumentation, l'automatisme et l'informatique industrielle.
Rattaché-e à un Responsable d'Affaires, vous assurez l'assistanat administratif et commercial de notre activité d'achat/revente de matériel de mesure à l'international (Allemagne).
Dans un esprit de développement et de fidélisation de la relation client, vos missions seront les suivantes :
* Réception des appels téléphoniques et support aux clients selon leur demande (suivi de commande, informations techniques, tarifs...)
* Prise en compte des demandes de prix et recherche les éléments nécessaires auprès des services compétents (prix, délai, conditions commerciales, accords particuliers, ...)
* Etablissement et suivi des offres commerciales en différentes langues (relance, mise à jour, ..)
* Traitement des commandes clients :
- Accusé Réception
- Diffusion comptabilité
- Approvisionnements
* Rédaction de fiches produits, documentations techniques, supports de communication
Quelle que soit votre formation, vous disposez d'une expérience significative dans une fonction similaire dans un environnement technique. Votre réactivité ainsi que votre sens du service client sont de réels atouts pour ce poste.
Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint).
Pour une parfaite intégration, vous bénéficierez de notre dispositif "Parcours professionnels durables" : tutorat, développement des compétences, ...
Pourquoi nous rejoindre ? Parce que les plus belles réussites sont celles que l'on partage !
* Avantage Groupes : PEG (Plan d'Epargne Groupe), PERCO (Plan d'Epargne pour la Retraite Collectif)
* Participation & intéressement
* Mutuelle
* Comité Social & Economique
* Tickets restaurant
* Accord télétravail
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195QNGP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.