Administrateur-trice des Ventes (H/F)
Offre publiée le 23/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon le profil et l'expérience
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOCIETE INDUSTRIELLE LIMOUSINE D'APPLICA
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en biotechnologie (Code NAF 72.11Z)
SILAB est une société indépendante spécialisée dans le développement et la production de molécules actives biologiques destinées à l'industrie cosmétique et dermo-cosmétique mondiale. Avec plus de 350 collaborateurs en France et à l'international, et un investissement continu dans les Hommes, les équipements et les technologies, notre entreprise est leader en France et est un des acteurs majeurs dans le monde sur ce marché depuis 35 ans. www.silab.fr
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Assurer un service après-vente
- Collaborer avec d'autres départements pour optimiser les procédures
- Développer et fidéliser la relation client
- Etablir des éléments d'une commande
- Etablir un bon de commande
- Etablir un contrat de vente
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Négocier un contrat
- Relayer de l'information
Description de l'offre
SILAB développe, fabrique et commercialise auprès des grands noms de l'industrie cosmétique et dermo-cosmétique mondiale des ingrédients actifs naturels, brevetés, à l'efficacité et l'innocuité démontrées, pour sublimer la beauté des peaux saines et prendre soin des peaux fragilisées.
Garant de la promotion des actifs SILAB, le département Commercial assure le suivi de la relation-client au quotidien, s'impliquant dans les projets de ses partenaires et mettant à leur disposition toutes les informations utiles à propos des produits et du savoir-faire de l'entreprise.
Au sein de l'équipe dédiée à l'administration des ventes, vous participerez au développement de notre croissance internationale. Rattaché-e à notre responsable ADV filiales, vous travaillerez en étroite collaboration avec nos clients, nos distributeurs et nos filiales ainsi qu'en interface interne (notamment avec le service logistique industrielle et le service finances) dans un contexte France et international.
Dans le cadre de vos missions, vous :
- assurerez la gestion des commandes clients (depuis la saisie, jusqu'à la facturation incluant l'organisation logistique des expéditions) ;
- contrôlerez les éléments contractuels (prix, conditions de livraison, délais).
Dans une démarche d'amélioration continue, vous contribuerez à l'analyse de nos résultats et au suivi de nos indicateurs avec les différents services du département Commercial.
Profil : De formation Bac+2 ou Bac+3, vous avez de préférence une expérience en administration des ventes, commerce international. Vous possédez une parfaite maîtrise de l'anglais en situation professionnelle quotidienne écrite et orale.
Vous utilisez la suite Office de manière avancée (Excel, PowerPoint). La connaissance du fonctionnement des flux dans un système ERP / CRM est un plus.
Vous faites preuve de méthode dans l'organisation du travail tout en sachant vous adapter aux exigences des clients et en gérant les priorités.
Poste en CDI à pourvoir dès que possible.
Rémunération selon le profil et l'expérience.
Avantages : Participation et intéressement, primes, tickets restaurant, crèche inter-entreprise, complémentaire santé familiale, télétravail, compte épargne-temps, plan d'épargne retraite, contribution à la mobilité durable, CSE dynamique.
Consultez « La vie dans l'entreprise » sur la page Talents de notre site internet.
Lieu de travail : Région Nouvelle-Aquitaine, Saint-Viance (Brive-La-Gaillarde, Corrèze).
Déposez votre candidature (CV et lettre de motivation) sur la page Talents de notre site internet www.silab.fr
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195QMZY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne administration des ventes
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.