Auxiliaire de vie (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 23/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
Temps partiel - 24H/semaine Travail les week-ends et jours fériés... (Temps partiel - 24H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Horaire de 11.88 Euros à 12.31 Euros
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DAY AFTER DAY SERVICES

DAY AFTER DAY SERVICES Day After Day Services est une structure prestataire de services à la personne

Secteur d'activité
Aide à domicile (Code NAF 88.10A)

Lieu de travail

44 - LE PELLERIN (Code postal 44640) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens

Compétences nécessaires

  • Diplôme d'Etat d'accompagnant éducatif et social
  • Gestion de la confidentialité Exigé
  • Gestion du stress Exigé
  • Normes d'hygiène et de propreté Exigé
  • Pathologies du vieillissement
  • Règles d'hygiène et de sécurité alimentaire
  • Techniques d'assistance aux personnes âgées
  • Techniques d'écoute active
  • Techniques de gestion de conflits
  • Titre professionnel assistant de vie aux familles
  • Effectuer les courses d'une personne
  • Accompagner une personne lors d'un déplacement
  • Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie) Exigé
  • Adapter la communication à la compréhension et aux besoins de la personne accompagnée Exigé
  • Adapter son comportement, sa pratique professionnelle aux situations Exigé
  • Aider une personne à s'habiller Exigé
  • Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...)
  • Encourager l'autonomie dans les activités quotidiennes Exigé
  • Entretenir les espaces de vie et le linge de la personne accompagnée Exigé
  • Etablir une relation de confiance et faciliter la communication avec la personne accompagnée Exigé
  • Maintenir, favoriser le lien social de la personne Exigé
  • Préparer, aider à la prise des repas et encourager dans la manipulation des couverts Exigé
  • Prévenir les risques et la sécurité de la personne accompagnée Exigé
  • Respecter les règles de Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé et Environnement (QHSSE)
  • Respecter les règles d'éthique et de déontologie Exigé
  • Veiller à l'hygiène corporelle des personnes

Description de l'offre

Qui sommes-nous ?
DAY AFTER DAY SERVICES est une entreprise à taille humaine située sur la commune du Pellerin. Notre objectif est de construire des missions sur mesure pour chacun de nos bénéficiaires. Nous apportons une aide matérielle dans les actes de la vie quotidienne et un soutien moral auprès de différents publics (personnes âgées et/ou personnes en situation de handicap, garde d'enfants...).

Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) intervenant(e) à domicile pour rejoindre notre équipe :
Sous la responsabilité du Responsable de secteur, ton rôle principal consistera à favoriser le maintien à domicile, à veiller au bien-être et à la sécurité, ainsi qu'à améliorer la qualité de vie des personnes accompagnées.

Tu seras amené(e) à intervenir sur les missions suivantes :

- Assister au lever/coucher, à la toilette, habillage/déshabillage,
- Accompagner lors des courses, sorties, rendez-vous...
- Préparer et aider à la prise des repas
- Stimuler à travers des activités de loisirs, jeux ...
- Entretenir le logement (ménage, repassage..)

Tu interviens au domicile des particuliers sur les communes Sud Loire (Bouguenais, La Montagne, St Jean de Boiseau, Le Pellerin, Bouaye, St Léger les Vignes, Brains, Cheix en Retz) desservies par les transports en commun.

Tes qualifications :
Tu souhaites travailler dans un domaine favorisant le lien social. Tu es réactif(ve), autonome, discret(e), organisé(e).
Tu as une aisance relationnelle et une capacité d'adaptation. Tu sais faire preuve d'initiative.
Pour les besoins du poste, une totale autonomie dans tes déplacement est souhaitée.

Ce que nous te proposons :
CDI à temps partiel (104h évolutif)
Une équipe à ton écoute
Nous nous adaptons à tes disponibilités
Ton planning est sectorisé et sur mesure
Afin de réaliser tes missions, tu bénéficieras de formations en interne et de binômes dès ton intégration
Une participation aux frais de transport
Une mise à jour régulière des compétences grâce à la formation et aux ateliers de pratiques professionnelles.

Le processus de recrutement :
Un premier échange au téléphone avec Julie ou Marie.
Un entretien à l'agence avec Kévin Creuze (le gérant) ou Marie (Responsable secteur).

Ces étapes permettront de te familiariser avec l'entreprise, d'évaluer ton niveau d'expérience ainsi que tes objectifs, afin d'adapter une proposition d'embauche et de déterminer les besoins d'accompagnement nécessaires pour assurer une bonne intégration.

N'hésite pas à nous envoyer ta candidature à l'adresse suivante : dadservices44@gmail.com

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195QMWD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de vie aux familles (Code ROME : K1311)

Autre appellation de l'offre : Auxiliaire de vie

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS