Assistant(e) en matière d'archivage et d'instruction (H/F)
Offre publiée le 23/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s) - Juridique/ réglementaire/administr
- Salaire
- Mensuel de 1802.00 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PREFECTURE DE DEPARTEMENT LOIRET
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
45 - ORLEANS (Code postal 45000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Bureautique et outils collaboratifs
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Corriger et mettre en forme un document
- Utiliser les outils numériques
- Numériser des documents, médias ou supports techniques
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Prioriser des tâches en fonction des urgences et des besoins
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Réaliser des travaux de reprographie
- Contrôler la conformité des données
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
Secrétariat -
Bac+2 ou équivalents
DROIT
Description de l'offre
L'agent aura pour mission de renforcer temporairement l'équipe du bureau des élections et de la réglementation pour des opérations de classement, de préparation à l'archivage et d'instruction. A ce titre, il sera chargé de :
- Participer aux travaux de classement et d'archivage en matière électorale afin de permettre le versement aux archives départementales (classer et indexer les différents documents selon les normes établies en matières d'archives publiques) ;
- Participer à l'instruction des déclarations de manifestations sportives sur la voie publique, des déclarations de choix du service national pour les binationaux, des déclarations de survols de drones et des demandes en matière funéraire (dérogation aux délais d'inhumation, transport à l'étranger).
Ces attributions pourront faire l'objet d'évolution en fonction des urgences du service.
Le poste est à pourvoir au 1er octobre pour une durée de 3 mois.
Le profil recherché :
- Savoir communiquer
- Sens des relations humaines
- Sens du service public
- Travailler en équipe
- Faire preuve de rigueur
- Capacité d'adaptation
- Avoir des compétences en informatique et bureautique
- Avoir des compétences juridiques afin de pouvoir comprendre et appliquer différentes réglementations.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195QMDN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative de l'Etat
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.