Agent Administratif (H/F)
Offre publiée le 23/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1917.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNION POUR LE RECOUVREMENT DES COTISATIO
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Compétences nécessaires
- Logiciels de gestion d'appels téléphoniques Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
L'Urssaf Auvergne recrute pour son service Pajemploi et plus particulièrement pour ses Services Gestion des Comptes et Gestion des Flux d'Information des Agents Administratifs (H/F)
Vous souhaitez contribuer au bon fonctionnement et au financement du système social en France tout en portant les valeurs de la branche Recouvrement : solidarité, proximité et responsabilité ALORS REJOIGNEZ NOUS.
Missions :
Sous la responsabilité du manager de proximité, les personnes recrutées travailleront en collaboration avec l'ensemble des agents du service Gestion des comptes et Gestion des Flux d'Information et auront pour missions :
- Service Gestion des Comptes
L'accueil, l'information, et l'accompagnement des cotisants au regard de leurs obligations et de leurs droits :
- Participe à l'accueil téléphonique
- Répond aux demandes écrites et/ou orales massives des cotisants et partenaires (téléphone, courriers et courriels).
- Assure la promotion de l'offre de service Pajemploi
- Recherche toute information complémentaire auprès des cotisants ou des partenaires pour mettre à jour leur situation, et génère le cas échéant des appels sortants.
La gestion administrative des comptes cotisants :
- Vérifie, met à jour et fiabilise les données administratives du compte cotisant
- Effectue la recherche des numéros salariés et employeurs
- Gère les flux d'information et de paiement
- Service Gestion des Flux d'information
- Gérer l'indexation des documents courriers
- Générer des flux dématérialisés
- Participer au traitement administratif des NPAI et Agréments (recherche d'informations, contrôle, vérification et mise à jour de données)
- Traitement de fichiers Excel reçus par nos partenaires (conseils départementaux,.)
Les missions varient fonction du service d'affectation.
Compétences :
- Sens affirmé de la relation de service
- Qualités rédactionnelles
- Maitrise des outils bureautiques et capacité d'adaptation sur des logiciels internes.
- Rigueur, autonomie et réactivité
- Capacité à s'intégrer et travailler au sein d'une équipe
- Qualité d'écoute et de synthèse
Formation
- Bac + 2 ou équivalent (Gestion-Administratif, Relations clients)
- Une 1ère expérience sur poste similaire (réception d'appels/relations clients et/ou administrative) est exigée
CDD à pourvoir au 15/09/25 dans le cadre d'un surcroît d'activité , pour une durée totale de 5.5 mois soit jusqu'au 06 Mars 2026
36 H Hebdo
Rejoignez-nous !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195QLBW
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)
Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.