Agent Administratif (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 23/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1917.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNION POUR LE RECOUVREMENT DES COTISATIO
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

43 - VALS PRES LE PUY (Code postal 43750) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciels de gestion d'appels téléphoniques Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

L'Urssaf Auvergne recrute pour son service Pajemploi et plus particulièrement pour ses Services Gestion des Comptes et Gestion des Flux d'Information des Agents Administratifs (H/F)

Vous souhaitez contribuer au bon fonctionnement et au financement du système social en France tout en portant les valeurs de la branche Recouvrement : solidarité, proximité et responsabilité ALORS REJOIGNEZ NOUS.

Missions :
Sous la responsabilité du manager de proximité, les personnes recrutées travailleront en collaboration avec l'ensemble des agents du service Gestion des comptes et Gestion des Flux d'Information et auront pour missions :

- Service Gestion des Comptes

L'accueil, l'information, et l'accompagnement des cotisants au regard de leurs obligations et de leurs droits :

- Participe à l'accueil téléphonique
- Répond aux demandes écrites et/ou orales massives des cotisants et partenaires (téléphone, courriers et courriels).
- Assure la promotion de l'offre de service Pajemploi
- Recherche toute information complémentaire auprès des cotisants ou des partenaires pour mettre à jour leur situation, et génère le cas échéant des appels sortants.

La gestion administrative des comptes cotisants :
- Vérifie, met à jour et fiabilise les données administratives du compte cotisant
- Effectue la recherche des numéros salariés et employeurs
- Gère les flux d'information et de paiement


- Service Gestion des Flux d'information

- Gérer l'indexation des documents courriers
- Générer des flux dématérialisés
- Participer au traitement administratif des NPAI et Agréments (recherche d'informations, contrôle, vérification et mise à jour de données)
- Traitement de fichiers Excel reçus par nos partenaires (conseils départementaux,.)
Les missions varient fonction du service d'affectation.

Compétences :
- Sens affirmé de la relation de service
- Qualités rédactionnelles
- Maitrise des outils bureautiques et capacité d'adaptation sur des logiciels internes.
- Rigueur, autonomie et réactivité
- Capacité à s'intégrer et travailler au sein d'une équipe
- Qualité d'écoute et de synthèse

Formation
- Bac + 2 ou équivalent (Gestion-Administratif, Relations clients)
- Une 1ère expérience sur poste similaire (réception d'appels/relations clients et/ou administrative) est exigée


CDD à pourvoir au 15/09/25 dans le cadre d'un surcroît d'activité , pour une durée totale de 5.5 mois soit jusqu'au 06 Mars 2026
36 H Hebdo

Rejoignez-nous !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195QLBW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS