Responsable de comptoir déjeuner - Livreur.se traiteur (H/F)
Offre publiée le 22/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1580.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- BAME - BON A MANGER, ENSEMBLE
- Secteur d'activité
- Services des traiteurs (Code NAF 56.21Z)
BAMe est une entreprise d'insertion développant une activité de traiteur et de restauration en entreprise sous la forme de comptoirs déjeuner installés au sein d'entreprises ou sur des zones d'activité. Les plats sont préparés avec des produits frais, locaux et de saison.
Compétences nécessaires
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Organiser, aménager un espace de vente
- Organiser le traitement des commandes
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Description de l'offre
BAMe - Bon à manger, Ensemble >> Restauration locale et solidaire
Qui est BAMe ?
BAMe est une entreprise d'insertion qui agit pour le bien-manger, dont la cuisine est située à St Herblain. BAMe emploie 26 personnes dont 8 en insertion.
BAMe propose 2 types de restauration :
- Pour les entreprises : des prestations traiteur (cocktails, buffets, petit déjeuners, plateaux-repas) et des solutions de restauration le midi sous forme de comptoir installé dans les espaces restauration des entreprises
- Pour les particuliers : avec le café Dobrée situé en centre-ville
BAMe porte des valeurs fortes d'inclusion et d'alimentation durable :
- Nous formons des salariés en insertion aux métiers de la restauration
- Nous cuisinons maison, avec des produits frais et de saison, au maximum bio et locaux
- Nous favorisons la cuisine végétarienne pour réduire notre impact sur l'environnement
- Nous ne jetons aucun déchet, car nous utilisons uniquement de la vaisselle en dur !
Qu'allez-vous faire chez BAMe ?
En vrai couteau suisse, vous gérez 2 comptoirs déjeuner ainsi que des livraisons de prestations traiteur.
Au sein d'une équipe de 8 personnes, vous travaillez en direct avec le responsable du service logistique. Sur l'un des comptoirs, vous travaillez en binôme avec une personne en insertion professionnelle.
Plus précisément, vous êtes en charge de :
Le matin : la tournée de livraisons
- Vous chargez le matériel nécessaire et les denrées / boissons pour les comptoirs et les prestations traiteur (vaisselle, matériel et décoration)
- Vous effectuez votre tournée : livraison des commandes chez les clients, installation des prestations traiteurs chez les clients au besoin (nappage, décoration, vaisselle.), puis déchargement du matériel et des denrées pour le comptoir
Le midi : le service sur comptoir déjeuner
- Vous mettez en place le comptoir (présentation des entrées / desserts en vitrine, maintien au chaud des plats, organisation du poste de travail, affichage des menus.)
- Vous accueillez et conseillez les clients (avec votre plus beau sourire)
- Vous gérez l'encaissement et clôturez la caisse en fin de service
- Vous assurez la gestion du comptoir : prévision des quantités, entretien du comptoir, respect des normes d'hygiène, réalisation de l'inventaire des produits.
- Sur un des deux comptoir, vous organisez le travail de la personne en insertion.
L'après-midi : le retour de la vaisselle, la plonge et la préparation des commandes
- Vous rangez votre comptoir et chargez la vaisselle sale dans le véhicule
- Vous récupérez la vaisselle et le matériel des prestations traiteur
- Vous rangez le matériel et faîtes la plonge de la vaisselle
- Vous préparez les commandes des prestations du lendemain
Qui êtes-vous ?
- Vous aimez la polyvalence et la diversité des tâches
- Vous êtes polyvalent et vous savez réaliser plusieurs tâches en même temps
- Vous êtes autonome, rigoureux et vous avez le sens des responsabilités
- Vous aimez le contact client, vous avez le sourire et un bon relationnel
- Vous avez envie de proposer une alimentation saine et durable
- Vous êtes motivé pour vous investir (et progresser) dans une entreprise sociale hyper dynamique !
- Vous avez le permis B, boîte de vitesse manuelle
Informations complémentaires
Type de contrat : CDI 28 heures / semaine
Planning : Du lundi au jeudi de 10h30 à 16h00 + prestations traiteur (flexibilité demandée selon les commandes avec petit déjeuner ou cocktail du soir)
Date de début : 8 septembre 2025
Lieu de travail : Poste basé Saint Herblain (44), déplacements sur le secteur de Nantes Métropole
Rémunération : 1 580 € brut soit environ 1 250 € net.
Autre avantage : Repas pris en charge
Mutuelle d'entreprise prise en charge à 50%
Prise en charge à 50% titre de transport ou forfait mobilité (vélo,.)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195QHLQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de boutique (Code ROME : D1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable de point de vente de détail
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.