Réceptionniste en hôtellerie (H/F)
Offre publiée le 22/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés... (35H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...)
- Expérience
- 8 Mois
- Salaire
- Horaire de 12.0 Euros à 12.18 Euros
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- HOTEL LE TREFLE
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Compétences nécessaires
- Accueil et gestion des clients en hôtellerie
- Anglais niveau avancé B2
- BTS management en hôtellerie - restauration option C : management d'unité d'hébergement
- CQP réceptionniste
- Procédures de check-in et check-out
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations
- Identifier, traiter une demande client
- Assurer la modération des commentaires liés à la e-réputation de la structure ou entreprise
- Développer et fidéliser la relation client
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gérer des situations de crise ou d'urgence
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
- Gérer les paiements et les transactions financières à la réception
- Gérer les plaintes de manière professionnelle
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Mettre à jour les informations client dans le système informatique
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Réaliser le service des petits-déjeuners en salle ou en chambre, selon l'établissement
- Respecter des règles, des consignes, normes et procédures opérationnelles
- LOGICIEL VEGA Exigé
Description de l'offre
Au sein de notre hôtel*** restaurant situé à Portet-sur-Garonne, nous proposons contrat durée indéterminé (CDI) pour un poste de Réceptionniste polyvalent H/F pour la rentrée de Septembre 2025.
Vos missions seront :
- accueillir les hôtes ;
- renseigner les clients sur les prestations et la disponibilité des chambres ;
- répondre aux demandes des visiteurs pendant leur séjour ;
- tenir le planning des réservations et traiter les mails et réservations ;
- Gérer les encaissements / contrôler les moyens de paiement ;
- traiter les potentiels litiges ;
- établir des factures et s'assurer du paiement des clients en fin de séjour ;
- réaliser un suivi de l'activité hebdomadaire et mensuelle des séminaires;
- Gérer les petits-déjeuners et le service du midi (installation, service, conseil)
- Mise en place de la salle de restaurant
- Nettoyage
Vous devez maitriser le logiciel VEGA et les outils numériques,
Anglais obligatoire
Contrat de 35h00 / hebdomadaire
Lundi : 7h00 - 12h00 = 5h00
Mardi : 6h00 - 12h00 = 6h00
Mercredi : 6h00 - 12h00 = 6h00
Jeudi : 6h00 - 12h00 = 6h00
Vendredi : Repos
Samedi : Repos
Dimanche : 7h00 - 19h00 = 12h00
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195QFQK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Réceptionniste (Code ROME : G1703)
Autre appellation de l'offre : Réceptionniste en hôtellerie
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