Assistant(e) ADV (H/F)

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Offre publiée le 22/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 27000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BONNETERIE LE MINOR

Le Minor est une marque emblématique bretonne et une des dernières marques fabricantes en France. Notre modèle d'entreprise intégrée est assez unique et tout à fait passionnante. Chez Le Minor, nous redonnons sens à des vêtements aussi commun que la marinière et le pull marin, en continuant à les fabriquer en Bretagne de A à Z. Mais nous exprimons aussi notre savoir-faire séculaire dans la maille en développant des gammes contemporaines de vêtement en coton et en laine.

Secteur d'activité
Fabrication d'autres articles à mailles (Code NAF 14.39Z)

Lieu de travail

56 - GUIDEL (Code postal 56520) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
  • Etablir un devis Exigé
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande Exigé

Description de l'offre

Le Minor est une marque emblématique bretonne et une des dernières marques fabricante assurant 100% du process de fabrication sur son site de production breton.. Notre modèle d'entreprise intégrée est unique et passionnant.

Chez Le Minor, nous protégeons notre patrimoine de plus de 100 ans, tout en l'associant à la modernité en développant des collections contemporaines et en continuant à donner du sens à des vêtements aussi iconiques que la marinière ou le pull marin.

Le Minor est une société engagée dans la transmission des savoir-faire et nous possédons le précieux label EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant). Nous sommes également engagés dans une démarche responsable en fabricant des vêtements qui durent plus de 40 ans.

Travaillant en France et à l'international dans un secteur en fort développement, nous sommes à la recherche d'un Gestionnaire Administration des Ventes BTOB de la marque Le Minor (H/F) pour renforcer nos équipes.

Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice des ventes vous serez en charge de l'ADV de plusieurs périmètres :

Export Japon :

Réceptionner et compiler les bons de commande
Analyser les bons de commande pour le respect des minimi de commande
Vérification des prix de vente en fonction des objectifs de rentabilité
Assurer la transmission des bons de commandes à la production pour la tenue des délais des commandes de matière et des créations de nomenclatures
Suivre la production en lien avec les équipes de production (directeur industriel et planificatrice des ventes) pour assurer les délais de livraisons demandés aux clients
Communiquer au client une confirmation de tenue de ces délais ou leur décalage éventuel
Gestion des expéditions : réservation et coordination des transitaires
Collecte et archivage des preuves de livraison (douanes)
Export autres pays et France :

Gérer le cycle de commande, de la validation du bon de commande au suivi de l'expédition, en passant par la communication des délais de livraison pour :
Commandes Sur stock - clients wholesalers français et internationaux (Europe - US)
Commandes " Opérations spéciales "* - clients autres que wholesalers - * nécessitant éventuellement une fabrication sur mesure ou une personnalisation des vêtements (broderie, ...)
Enregistrer les ventes dans l'ERP SOLIN
Vérifier les prix de vente en fonction des offres commerciales et des devis
Coordonner les flux logistiques relatifs aux livraisons des produits finis chez les clients (en France et à l'international) en appliquant la réglementation douanière en vigueur
Facturer des commandes de ventes, de services
Gérer les avoirs
Réaliser des analyses de suivi d'activité : CA, rentabilité, nombre de pièces vendues & leur référence, ... par client, par matière, par zone géographique...


Diplômé(e) d'un Bac +2/+ 3, vous parlez couramment anglais et vous disposez d'un excellent sens du relationnel. Vous êtes quelqu'un d'organisé(e) avec une très bonne maitrise des outils informatiques. Vous disposez également d'une excellente capacité rédactionnelle.

Vous avez également une expérience de 1/2 ans réussie sur un poste similaire.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195QFFS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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