Éducateur technique spécialisé / Éducatrice technique spécialisée (H/F)
Offre publiée le 22/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- 38H30/semaine Travail en journée (38H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- IME EOLIA
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour enfants handicapés (Code NAF 87.10B)
L'Institut Médico-Educatif EOLIA accueille des jeunes de 6 à 20 ans comprenant des ateliers professionnels. L'IME fonctionne en semi-internat à raison de 210 jours par an. Les jeunes accueillis sont répartis sur trois sections : - Une Section d'Education et d'Enseignement Spécialisés (6-14 ans) : S.E.E.S - Une Section d'Initiation et de Première Formation Professionnelle (14-20 ans) : S.I.P.F.P - Une Section Adaptée pour les jeunes présentant des Troubles du Spectre Autistique (6-20 ans).
Compétences nécessaires
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
DE éducateur technique spécialisé
Description de l'offre
Nous recrutons sur la Section d'Initiation et Première Formation Professionnelle (SIPFP) un Educateur Technique Spécialisé (ETS), en charge, notamment, de l'atelier Polyvalent.
Au quotidien, l'Educateur Technique Spécialisé contribue à l'intégration sociale et à l'insertion professionnelle des adolescents et des jeunes adultes, par l'encadrement d'activités techniques de professionnalisation, axées notamment autour de travaux de conditionnement (tri, assemblage, emballage, etc), interventions simples de maintenance courante des locaux (peinture, entretien général, etc).
Il favorise la montée en compétences et l'autonomie des jeunes, dans un cadre structurant, sécurisant et bienveillant.
Il participe au développement du service, des partenariats extérieurs.
En tant que référent du jeune, il participe à l'élaboration et le suivi des projets personnalisés d'accompagnement en lien avec l'équipe pluridisciplinaire et les familles.
Il veille à la sécurité des jeunes accueillis au sein de l'IME et à la conformité des pratiques dans l'atelier.
Membre de l'équipe pluridisciplinaire, il est force de proposition pour l'évolution et l'évaluation des projets, l'analyse des besoins, construction d'orientations éducatives et la mobilisation des partenaires.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195QDQL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Educateur technique spécialisé / Educatrice technique spécialisée (Code ROME : K1203)
Autre appellation de l'offre : Educateur(trice) technique spécialisée
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.