Magasinier / Magasinière en pièces détachées (H/F)
Offre publiée le 22/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon expérience
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- OPTIMEA
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils sanitaires et de produits de décoration (Code NAF 46.73B)
Optimea est une entreprise spécialisée dans le domaine des Energies renouvelables et commercialise ses produits aux installateurs, aux distributeurs et aux consommateurs finaux. Présente sur toute la France, elle se distingue avec des produits innovants. Les produits proposés permettent à chacun de trouver la solution énergétique la plus adaptée à son confort, son utilisation et son budget.
Compétences nécessaires
- Bac pro logistique
- CQP magasinier / vendeur en pièces de rechange et équipement des matériels de parcs et jardins
- CQP magasinier-vendeur P.R.A. (pièces de rechange et accessoires)
- Gestion des inventaires Exigé
- Gestion des risques liés au stockage
- Méthodes de valorisation des stocks Exigé
- Normes de sécurité pour le stockage de produits chimiques
- Organisation d'un site d'entreposage (plan de circulation, ...)
- Planification des livraisons
- Principes d'équilibrage des charges
- Progiciels de gestion intégrée d'entreprise (ERP)
- Suivi des expéditions
- Assurer la maintenance de premier niveau des équipements de stockage
- Assurer le suivi des stocks en temps réel Exigé
- Charger, décharger, manutentionner des produits Exigé
- Collaborer avec les équipes pour optimiser les processus Exigé
- Conditionner des produits
- Développer des méthodes de stockage innovantes
- Gérer les stocks
- Organiser les espaces de stockage
- Organiser le traitement des commandes Exigé
- Participer à un inventaire
- Respecter les normes de sécurité dans l'entrepôt
Formations nécessaires
-
CAP, BEP et équivalents
Logistique
Description de l'offre
Intitulé du poste : Magasinier / Assistant SAV - Niveau 1
Lieu : Courbevoie (92)
Type de contrat : CDI - Temps plein (35H)
Rémunération : Selon profil et expérience
Votre mission :
Assurer la gestion des flux physiques des marchandises (réception, stockage, expédition) et prendre en charge les premiers niveaux de réponse aux demandes SAV clients.
Vos responsabilités quotidiennes
Activité logistique & magasinage :
- Réceptionner, contrôler et stocker les marchandises
- Gérer les stocks et organiser le réapprovisionnement
- Préparer et expédier les commandes clients
- Suivre les documents de transport et livraisons
- Réaliser les inventaires trimestriels
Support client niveau 1 (SAV) :
- Répondre aux demandes clients (email / téléphone / outil SAV)
- Identifier les pannes ou problèmes simples
- Apporter une solution de premier niveau (envoi de pièces, consignes)
- Escalader les cas complexes au support technique niveau 2
- Assurer un suivi rigoureux des tickets ouverts
Profil recherché :
Formation :
- BEP Logistique et Transport, BEP Métiers de la Maintenance ou diplôme équivalent
Vous êtes peut-être notre futur(e) collaborateur(trice) si :
- Vous êtes rigoureux(se), ponctuel(le) et organisé(e)
- Vous aimez le contact client et savez faire preuve de pédagogie
- Vous maîtrisez les outils informatiques de base (messagerie, Excel, interface SAV)
- Vous avez une appétence pour les produits techniques ou la maintenance
- Vous possédez le permis B
Une première expérience en logistique ou en support client serait un plus, mais nous formons à la prise de poste !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195QCMT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Magasinier / Magasinière (Code ROME : N1110)
Autre appellation de l'offre : Magasinier / Magasinière en pièces détachées
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.