Gouvernant / Gouvernante en résidence étudiante (H/F)
Offre publiée le 22/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité (35H/semaine Travail selon un rythme irrégulier et des pics d'activité)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Selon Grille
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RESIDENCE UNIVERSITAIRE D.FAUCHER
- Secteur d'activité
- Autres hébergements (Code NAF 55.90Z)
Lieu de travail
31 - TOULOUSE (Code postal 31000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Organiser le travail d'une équipe
- Contrôler l'état de propreté d'un lieu
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Organiser le traitement des commandes
Description de l'offre
Activités principales :
1. Supervision du travail de l'entreprise de nettoyage
- vérifier quotidiennement l'état de propreté des locaux après nettoyage
- détecter et signaler les anomalies ou dysfonctionnements au référent de l'entreprise et au supérieur hiérarchique
- veiller au strict respect de l'application du cahier des charges de l'entreprise prestataire
- accompagner, lors des visites mensuelles, le référent de l'entreprise prestataire
2. Planification du nettoyage des logements
- éditer la liste des rendez-vous d'état des lieux de sortie à partir de l'application « rendez-vous »
- assurer le suivi des réservations des étudiants en courts séjours (Planning de réservation Bed&Crous)
- suivi des logements courts séjours « Bed&Crous ».
- réaliser les états des lieux de sortie
- transmettre les états des lieux de sortie à l'agent d'accueil
3. Veille au maintien de la qualité de vie et de la sécurité des logements et des bâtiments
- participer à l'accueil des résidents
- veiller au bien-être et faciliter la vie des résidents,
- sensibiliser les étudiants à l'entretien de leur logement, du tri sélectif et au respect du règlement intérieur de la résidence
- contrôler l'état de propreté des logements avant leur relocation
- contrôler le bon fonctionnement des installations et des équipements
- signaler les anomalies et les dysfonctionnements et saisir les fiches travaux
4. Organisation, coordination et contrôle du travail des personnels
5. Relation avec les prestataires
6. Gestion des stocks
7. Information et communication
8. Coordination de la vie en résidence :
- gérer les situations d'urgence,
- alerter dans le cadre de ses fonctions, la Directrice d'unité de gestion ou la Directrice de site, en cas de comportement anormal.
- participer aux réunions internes nécessitant sa présence
- travailler en étroit partenariat avec l'accueil et le service de maintenance.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195QCDK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gouvernant / Gouvernante d'hôtel (Code ROME : G1503)
Autre appellation de l'offre : Gouvernant / Gouvernante en établissement hôtelier
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