Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
Offre publiée le 22/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s) - agence commerciale en BtoB
- Salaire
- Annuel de 30000.00 Euros à 40000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOCOMEC
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de matériel électrique (Code NAF 46.69A)
Lieu de travail
94 - FONTENAY SOUS BOIS (Code postal 94120) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Techniques commerciales
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Implémenter des solutions CRM efficaces
- Développer l'esprit d'équipe
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Analyser les besoins du client
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- outils informatiques ERP et les CRM Exigé
- appétence commerciale Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Secrétariat assistanat commercial -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Secrétariat assistanat commercial
Description de l'offre
Au sein d'une entreprise spécialiste de la coupure, de la commutation de sources, de la conversion d'énergie et de la mesure, Socomec propose des solutions d'expertise s'adressant à de multiples secteurs d'activité, des data centers aux bâtiments hospitaliers en passant par les transports ou l'industrie.
Vous travaillez dans une équipe composée de 9 personnes, vous collaborez au quotidien avec les technico-commerciaux, les clients, les usines et les services internes pour fluidifier les échanges, garantir un suivi rigoureux et contribuer activement à la performance.
Vos missions :
- Assurer un accueil téléphonique et traiter les demandes clients
- Gérer la boîte mail dédiée en apportant des réponses
- Préparer et formaliser les offres commerciales en lien avec les commerciaux itinérants
- Contrôler les commandes clients avant leur transmission au pôle enregistrement,
- Organiser les rendez-vous pour les technico-commerciaux,
- Suivre les portefeuilles clients : relancer les devis, anticiper les blocages, intervenir en cas d'impayé
- Être l'interface active entre les clients, les usines et les autres services pour garantir une exécution fluide des commandes
- Mettre à jour les tableaux de bord, suivre les comptes clients et alimenter le CRM et l'ERP
- Participer à la vie de l'agence en assurant les tâches administratives liées à l'activité commerciale.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195PYVH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale
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