ASSISTANT DE VIE H/F (H/F)
Offre publiée le 22/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Horaire de 11.88 Euros à 12.3 Euros
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- AMELIS DOMICIL+
- Secteur d'activité
- Aide à domicile (Code NAF 88.10A)
Les professionnels de l'aide à domicile pour les personnes âgées ou en situation de handicap.
Compétences nécessaires
- Préparation des repas adaptés
- Prévention des chutes
- Surveillance de l'état de santé
- Techniques d'écoute active
- Effectuer les courses d'une personne
- Surveiller l'état de santé d'une personne
- Accompagner le développement de l'autonomie d'une personne
- Accompagner les personnes dans les gestes de la vie quotidienne
- Accompagner une personne lors d'un déplacement
- Adapter et optimiser sa pratique au contexte et aux risques professionnels (gestes, postures, ergonomie)
- Adapter les recettes pour des besoins spécifiques (allergies, régimes alimentaires, préférences)
- Aider à la préparation des repas équilibrés
- Aider des personnes dans leur cadre de vie
- Aider une personne à s'habiller
- Appliquer les techniques de premiers secours en cas d'urgence
- Assurer une présence et un environnement sécurisant pour les personnes accompagnées
- Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette
- Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
- Détecter des situations à risques (troubles du comportement alimentaire, dénutrition, ...) et orienter les personnes vers un médecin, psychologue
- Entretenir les espaces de vie et le linge de la personne accompagnée
- Gérer l'hygiène quotidienne d'une personne dépendante
- Maintenir un environnement propre et sécurisé
- Manipuler des produits de nettoyage et d'entretien
- Manipuler un équipement médicalisé
- Préparer, aider à la prise des repas et encourager dans la manipulation des couverts
- Préparer des repas
- Prévenir les risques et la sécurité de la personne accompagnée
- Réaliser des courses à la demande d'un client ou pour les besoins de l'établissement
- Respecter la confidentialité des informations
- Respecter les règles d'éthique et de déontologie
- Utiliser des équipements spéciaux pour l'aide à la mobilité
- Veiller à l'hygiène corporelle des personnes
- Vérifier la prise de médicaments par la personne en fonction de la prescription médicale
Description de l'offre
L'agence Amelis, spécialiste de l'aide à domicile, d'Agen recherche un(e) aide aux personnes handicapées à Agen.
Vos missions:
- Aide à la mobilité, à la toilette, à l'habillage et au change, dans le respect et la bienveillance envers chaque personne accompagnée.
- Soutien dans les tâches du quotidien : courses, préparation des repas et entretien du domicile.
- Moments de partage et de convivialité : accompagnement aux loisirs et présence bienveillante.
Vous êtes une personne bienveillante, rigoureuse et ponctuelle, et vous aimez le contact humain ? L'agence Amelis de Agen vous attend avec impatience !
Parce que votre métier est essentiel, nous vous offrons les meilleures conditions de travail :
- Emploi salarié en CDI selon vos disponibilités,
- Rémunération attractive et stable, supérieure à la convention collective.
- Nombreux avantages comme une prime de formation en e-learning qui récompense votre implication !
Votre rémunération et vos avantages
- Un salaire attractif et régulièrement réévalué, valorisant votre expérience et votre engagement.
Votre rémunération : de 11,88€/heure à 12,20€/heure.
Majoration de 25% les dimanches et jours fériés.
CDI : 5 semaines de congés payés par an.
Prise en charge des frais de déplacement.
Paiement des intermissions, conformément à la convention collective des services à la personne.
Une mutuelle d'entreprise pour vous et votre famille.
Des avantages exclusifs grâce aux offres de notre CSE.
- Des missions à proximité de votre domicile pour plus de confort et de praticité.
- Un planning stable et adapté à vos disponibilités, en semaine ou le week-end.
- Un référent de proximité à votre écoute, pour vous accompagner au quotidien.
- Des formations régulières pour soutenir votre évolution professionnelle.
Vous êtes diplômé(e) du secteur médico-social ou justifiez d'au moins un an d'expérience en tant qu'auxiliaire de vie, aide-soignant(e) ou dans l'aide à la personne, à domicile ou en structure (EHPAD, MAS, SAAD).
Si ce n'est pas le cas, mais que vous avez une première expérience dans l'aide à la personne, nous vous accompagnons vers le métier d'auxiliaire de vie grâce à une formation diplômante.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195PYNZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de vie dépendance (Code ROME : K1302)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de vie dépendance
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.