Responsable de Magasin - Nantes Atlantis (44) (H/F)
Offre publiée le 22/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail les week-ends et jours fériés... (39H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Annuel de 31000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- GEOX
- Secteur d'activité
- Location de terrains et d'autres biens immobiliers (Code NAF 68.20B)
Compétences nécessaires
- Compétences en visual merchandising
- Gestion des stocks et inventaires
- Techniques de vente et de promotion
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Accueillir, orienter et renseigner un client
- Former les nouveaux employés aux procédures de la boutique
- Former les nouveaux employés aux techniques de vente
- Réceptionner des produits, des matières premières, vérifier la conformité d'une livraison
- Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies
- Conseil client
- Encaissement
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Commerce
Description de l'offre
Chez GEOX, nous associons style et confort grâce à notre technologie respirante. La « chaussure qui respire » est une perception, une idée, une promesse qui, dès sa première intuition, devient le principe fondateur de la mission de Geox, Également engagés dans le développement durable, nous utilisons des matériaux recyclés et durable dans la fabrication de chaussures et de vêtement.
Intégrer nos équipes c'est participer à un projet plein de défis et faire partie d'une enseigne à la pointe de l'innovation dans le secteur de la chaussure et du prêt à porter.
Nous rejoindre c'est aussi l'assurance de travailler avec des équipes bienveillantes passionnées et motivées. 75 % de nos managers sont issus de la promotion interne. Vous avez donc votre place !
Missions et responsabilités
Animation commerciale
Accueil des clients et vendre
Mettre en valeur l'espace commercial, dans le respect des concepts de l'entreprise ou de l'enseigne et des directives données par le merchandising
Organiser la mise en place d'opérations commerciales et préparer les plans d'action nécessaires.
S'assurer de la bonne tenue du magasin (rangement, présentation, propreté).
Management et encadrement des équipes
Recruter et intégrer les collaborateurs, en les formant à la technologie de nos produits
Animer des réunions d'équipe, impliquer et motiver le personnel pour améliorer les résultats commerciaux.
Gestion et exploitation courante, Gestion administrative et reporting, Présentation de l'entreprise
Réaliser les ouvertures et fermetures du point de vente.
Veiller à la maintenance générale du point de vente, à son entretien et au respect des consignes de sécurité.
Organiser et préparer les inventaires, contrôler le niveau des stocks.
Organiser les réassorts en fonction des ventes et des livraisons.
Informer les équipes sur les résultats obtenus et fixer les objectifs à atteindre en termes de vente et de chiffre d'affaires.
S'assurer de la qualité de la communication interne.
Effectuer la gestion administrative du magasin
Organiser les plannings et adapter le temps de travail en fonction des fluctuations journalières et saisonnières de l'activité.
Suivre et analyser les résultats et les indicateurs commerciaux (nombre de visites clients, taux de transformation1, progression du chiffre d'affaires...) et assurer le reporting auprès de sa hiérarchie.
PROFIL
Commerçant(e), la vente est votre passion
Leader, votre équipe travaille dans un environnement challengeant
Pragmatique, vous avez envie de participer à un véritable projet d'entreprise.
Aussi, vous maitrisez les chiffres et leur analyse.
De formation commerciale de niveau Bac+3, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum au poste proposé.
Ce que nous avons à vous offrir :
Rémunération fixe au-dessus du smic avec le dimanche payé double et les jours fériés à 50%
Prime mensuelle variable attractive.
Remises avantageuses sur les achats personnels de chaussures, vestes et maroquinerie.
Dotation annuelle en chaussures et tenues de travail.
Et bien évidemment
Une excellente mutuelle, prise en charge à 50%,
Carte tickets restaurants d'une valeur de 8,30€, couverte à 60% par Geox,
Prise en charge à 50% du pass navigo ou des transports durables.
Accès à des formations pour enrichir votre expertise.
Possibilités d'évolution professionnelle au sein de l'entreprise.
Atmosphère de travail conviviale et bienveillante.
Service RH réactif et attentif à vos besoins.
Rejoignez-nous dès maintenant pour découvrir une expérience enrichissante chez Geox !
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195PXMJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de boutique (Code ROME : D1302)
Autre appellation de l'offre : Store manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.