Technicien micro-réseaux (H/F)

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Offre publiée le 22/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 28000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ELIT-TECHNOLOGIES

Elit-Technologies est un fournisseur de services managés et Cloud, spécialisé dans l'intégration et l'exploitation d'infrastructures IT. Présents à Paris et Lyon, nous aidons les entreprises à être plus performantes et plus sûres. L'ADN d'Elit-Technologies ? Pouvoir apporter des services innovants à toutes les e

Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

92 - COURBEVOIE (Code postal 92400) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Anglais technique Exigé
  • Capacité à travailler en équipe Exigé
  • Communication technique adaptée aux utilisateurs Exigé
  • DUT informatique
  • Gestion des incidents Exigé
  • Gestion des relations clientèle Exigé
  • Licence pro mention métiers de l'informatique : systèmes d'information et gestion de données
  • Proposition d'améliorations techniques
  • Résolution de problèmes techniques de base Exigé
  • Conseiller les clients sur l'entretien nécessaire et les options de réparation Exigé
  • Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients Exigé
  • Réaliser un diagnostic technique Exigé
  • Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
  • Analyser les besoins techniques des clients Exigé
  • Collaborer avec des équipes pour améliorer la sécurité des installations Exigé
  • Collaborer avec des équipes pour résoudre les problèmes techniques Exigé
  • Collaborer avec les équipes pour assurer la continuité de la production
  • Collaborer avec une équipe projet Exigé
  • Communiquer avec les clients pour des demandes spécifiques Exigé
  • Communiquer clairement les procédures techniques aux clients Exigé
  • Créer une documentation technique Exigé
  • Mettre des documents techniques à disposition des clients Exigé
  • Renseigner, mettre à jour une documentation technique Exigé
  • Traiter les appels d'urgence avec priorité et précision Exigé
  • Utiliser des logiciels spécifiques
  • Utiliser les outils numériques

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    Maintenance assistance informatique

Description de l'offre

Poste :
Au sein de la direction des services managés, vous intégrez support en accompagnement nos clients sur l'installation, la configuration et le dépannage d'équipements informatiques, en distanciel comme en proximité.

Missions :
Parmi vos différentes quotidiennes, vous aurez en charge de :
- Installation, configuration et maintenance des postes de travail, périphériques, applications et équipement réseaux et téléphonie ;
- Traitement des demandes (incidents ou demandes de services) liées à l'environnement du poste de travail et réseaux ;
- Renseignement et documentation des demandes et tâches réalisées ;
- Suivi des process, procédures et modes opératoires ;
- Échanges avec les supports fournisseurs pour la résolution des demandes dans les périmètres confiés à des tiers
- Réalisation de pré-visites préventives chez les clients.

Profil :
Diplômé(e) d'un bac, avec une expérience réussie de 2 ans au moins, vous maîtrisez l'environnement Windows et Mac, Office 3.6.5., et avez de solides connaissances en réseaux.
La connaissance d'Intune serait un gros plus dans votre candidature compte tenu des besoins de nos clients.
Enfin, vous avez un excellent relationnel et appréciez le travail en équipe. Autonome, rigoureux et réactif, vous avez de bonnes aptitudes rédactionnelles et êtes orienté satisfaction client. Vous êtes force de proposition et en veille technologique permanente.
Anglais technique indispensable.

Des déplacements sont à prévoir, le permis B est donc indispensable. Vous avez une excellente présentation au quotidien, vous permettant d'aller chez nos clients et de représenter Elit-Technologies au mieux.

Conformément à notre politique diversité et inclusion, ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Pour vous accompagner :
- Des formations en continue ;
- Un environnement stimulant et challengeant ;
- Des partenaires actifs et reconnu sur le marché ;

Pourquoi nous rejoindre ?
- Un management bienveillant ;
- 12 jours de RTT annuels ;
- Une carte Swile pour les repas (10€/jours) et avantages ;
- Des formations pour rester toujours au top ;
- Une prévoyance et une mutuelle performantes en cas de coup dur ;

Rejoignez dès maintenant une équipe dynamique et aimant les challenges !
Pour postuler, envoyez votre CV à recrutement@elit-technologies.fr

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195PWGW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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