Gestionnaire ADV (Gestionnaire des ventes) (H/F)

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Offre publiée le 22/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Annuel de 29000.0 Euros à 33000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EPITECH PARTNERS
Secteur d'activité
Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)

Lieu de travail

03 - Abrest (Code postal 03200) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Assurer un accueil téléphonique
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Etablir un devis
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Description de l'offre

Rôles et missions :
Le/la gestionnaire ADV assure la gestion complète des commandes clients, de leur enregistrement jusqu'à la livraison et la facturation, tout en garantissant la satisfaction client, la conformité des données et le respect des procédures internes.

Administration des informations commerciales :
Création et gestion des comptes clients.
Mise à jour des grilles tarifaires et intégration dans les outils (Excel, ERP).
Respect et contrôle de la politique tarifaire.
Actualisation des données sur les outils digitaux internes/externes.

Administration des ventes :

Saisie et validation des commandes dans l'ERP.
Suivi complet de la commande jusqu'à la livraison.
Réponse aux demandes clients (litiges, retards.).
Immatriculation des véhicules dans le SIV.
Gestion des formalités administratives à la sortie d'usine.
Suivi des commandes spécifiques avec le SAV.

Facturation :

Gestion du processus de facturation.
Dématérialisation sur les portails dédiés.
Émission des avoirs après validation.

Suivi après-vente :

Organisation du transport et livraison.
Gestion des litiges liés au transport.
Communication fluide entre usine, expédition et client.

Pilotage & amélioration continue :

Suivi d'activité via reporting.
Analyse des ventes par zone/client/marché.
Veille réglementaire (aides, normes).
Mise à jour de la base de données clients.

Profil recherché :

Connaissances :

Notions de comptabilité.
Connaissance produit.
Maîtrise Pack Office + ERP (type Sage X3).
Anglais niveau B2 requis.

Compétences métier :

Savoir gérer les priorités, les réclamations et les litiges.
Compréhension des flux ADV et du transport international (Incoterms, douane).
Adaptabilité rapide aux outils numériques.

Qualités personnelles :

Écoute, empathie, sens du service.
Organisation, rigueur, réactivité.
Aisance relationnelle, gestion du stress.
Curiosité et volonté d'apprendre.
Esprit d'équipe et collaboration.

EPITECH est un employeur engagé en faveur de la diversité et de l'égalité des chances. Tous nos postes sont ouverts à toutes et à tous, sans distinction ni discrimination. Nos décisions de recrutement reposent exclusivement sur les compétences, les aptitudes et la motivation.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195PVTL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante administration des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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