Assistanat administratif club sportif Hockey Gazon (H/F)
Offre publiée le 22/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 3 An(s) - domaine sportif ou administratif
- Salaire
- Mensuel de 2300.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FOOT.CLUB LYON HENRI COCHET HOCKEY CLUB
- Secteur d'activité
- Activités de clubs de sports (Code NAF 93.12Z)
Lieu de travail
69 - CALUIRE ET CUIRE (Code postal 69300) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Organiser des déplacements professionnels
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Définir des besoins en approvisionnement
- Organiser le traitement des commandes
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Classer des documents
- Utiliser les outils numériques
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent
Description de l'offre
Vous jouerez un rôle clé dans le bon fonctionnement du club et serez en charge de l'organisation administrative, de la coordination des différentes équipes, à la coordination des événements et de la communication du club vers les licenciés. Vous assumerez un rôle d'animateur de la vie associative du club auprès des managers, entraîneurs, bénévoles et dirigeants du club.
Responsabilités :
Organisation administrative et coordination des équipes et événements du club.
Gestion de la communication du club avec les licenciés.
Animation de la vie associative du club avec les managers, entraîneurs, bénévoles et dirigeants.
Tâches spécifiques :
Adhésion Hockey sur gazon et en salle : création, diffusion, suivi et contrôle des adhésions, saisie des licences.
Gestion de la boîte mail et du courrier postal du club.
Prospection pour de nouvelles écoles partenaires, suivi des prestations, facturation et paiement.
Administration des stages pendant les vacances : informations, inscriptions, règlements, suivi budgétaire.
Relations avec la Mairie de Caluire pour le fonctionnement des clubs house et terrains.
Gestion du partenariat avec Hockey Player, commande et livraison hebdomadaires pour le snack/bar.
Gestion de la prestation ménage, du planning et de l'entretien des minibus du club.
Assistance à la trésorière dans la préparation des AG, comités directeurs, notes de frais, suivi des dépenses et des budgets, gestion des dons.
Relations administratives avec la FFH, la ligue et les autres clubs du site.
Mise à jour des plannings d'entraînements, compétitions, utilisation des équipements sportifs.
Organisation et présence aux événements clés du club (matchs, tournois, festivités).
Gestion des aspects logistiques des événements (réservation de lieux, inscriptions, coordination des bénévoles).
Communication du club : newsletters, site web, réseaux sociaux, affiches.
Présence le mercredi hors vacances scolaires
Vacances : 3 semaines aout (ou dernière juillet + 2 premières semaines aout)1 semaine Noel,1 autre en cours d'année
Horaires flexibles selon la vie du club, parfois en soirée ou le we conformément à la CCN du Sport
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195PVSF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.