Valet / Femme de chambre (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 30H/semaine Travail les week-ends et jours fériés... (Temps partiel - 30H/semaine Travail les week-ends et jours fériés...)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Horaire de 12.0 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BOMA

Société de Gestion Hôtelière

Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Approvisionner un chariot de ménage/chariot de linge
  • Changer les draps, refaire le lit (mise à blanc, recouche) et remplacer le linge de toilette
  • Désinfecter et décontaminer un équipement
  • Entretenir, nettoyer un espace, un lieu, un local

Description de l'offre

L'Hôtel BOMA **** recherche un(e) Valet / Femme de Chambre (H/F)
Type de contrat : Contrat Extra

OBJECTIF PRINCIPAL :
Vous êtes en charge de la mise en état quotidienne, de la propreté et de l'hygiène des chambres, des salles de bain et des lieux communs. Vous contribuez de façon globale à la satisfaction de la clientèle et à l'image de la marque, de par la qualité de votre travail et l'exemplarité de votre comportement. Vous êtes responsable de la bonne tenue générale des chambres qui vous ont été attribuées, ainsi que des espaces communs. Enfin, vous exercez vos fonctions dans le cadre des normes de qualité et des procédures d'exploitation définies par la Direction Générale de l'hôtel.

ACTIVITES ET TACHES RELATIVES AU POSTE :

Techniques métier :
- Assurer le nettoyage et la mise en ordre des chambres, des salles de bain et des parties communes dans le respect des règles d'hygiène et de propreté ainsi que des procédures mises en place par l'hôtel
- Veiller à rendre la chambre agréable
- Contrôler le bon fonctionnement du matériel et signaler toute anomalie et dysfonctionnement à la gouvernante
- Signaler à la gouvernante ou son assistante les détériorations et réparations à effectuer dans les chambres et salles de bains
- S'assurer de la disponibilité et de l'actualité des documents mis à la disposition du client dans la chambre
- Appliquer la procédure de gestion des objets trouvés
- Respecter les consignes d'utilisation des produits d'entretien
- Prendre soin du matériel, des produits d'accueil et du linge et veiller à son entretien
- Etre responsable du nettoyage et remplissage quotidien de son chariot
- Nettoyer et remettre en ordre les chambres, salons, salles de bains, toilettes et couloirs
- Respecter les mises en place des produits d'accueil
- Refaire les nettoyages selon les remarques de l'assistante ou gouvernante générale lors des contrôles
- Signaler immédiatement tout objet oublié en cas de départ d'un client. Notifier le numéro de chambre au moment de la remise de l'objet à la gouvernante
- Enlever le linge sale et le déposer à l'office
- Signaler à la gouvernante ou son assistante le linge client destiné à la blanchisserie
- Assister, selon les besoins, la gouvernante ou son assistante dans les tâches journalières
- Respecter le port de l'uniforme et du badge, et leur état de propreté
- Mettre en place le linge et les produits dans les offices
- Assister la lingère selon les besoins

Gestion :
- Utiliser les produits dans le respect des consignes de sécurité (fiche produits) et de gestion des quantités
- Respecter les dosages des produits d'entretien afin d'avoir une bonne maîtrise des dépenses

Hygiène, Sécurité des personnes & Environnement :
- Veiller à la propreté de son lieu de travail en respectant au quotidien les règles d'hygiène HACCP
- Respecter les consignes d'utilisation et de sécurité du matériel mis à sa disposition
- Appliquer les règles de sécurité de l'hôtel
- Respecter les engagements de la « Charte Environnement » pris sur l'établissement (économie d'énergie, recyclage, tri des déchets...)
- Effectuer le tri du linge conformément aux procédures en vigueur dans l'hôtel

COMPETENCES REQUISES :
- Capacité à travailler efficacement en équipe
- Attentif à la satisfaction et au bien-être des clients
- Dynamisme, rapidité, efficacité
- Discrétion
- Organisation
- Sens du détail et de la qualité
- Souci de l'hygiène
- Connaissance des normes HACCP

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195PVMG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Employé / Employée d'étage (Code ROME : G1501)

Autre appellation de l'offre : Valet / Femme de chambre

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS