Technicien Support Hotline N0 - N1 H/F (H/F)
Offre publiée le 22/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Etape entretien
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MGI CONSULTANTS SUD-OUEST
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Compétences nécessaires
- Informatique
- Analyser les besoins spécifiques des clients
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Assurer la confidentialité des informations des utilisateurs
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Configurer les équipements réseau et serveurs
- Dépanner des équipements informatiques
- Diagnostiquer des dysfonctionnements sur des installations de réseau
- Respecter les normes de sécurité informatique dans l'assistance
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Technicien support N1 - Hotline (H/F)
Les missions du poste
Votre rôle principal Technicien support N1 - Hotline, consistera à répondre aux demandes des utilisateurs afin de garantir le bon fonctionnement de l'environnement de travail utilisateur (Poste de travail...).
Pourquoi nous recrutons ?
Notre Centre d'Appels constitue un véritable tremplin vers les opportunités d'MGI Consultants SO.
En intégrant ce service vous pourrez bénéficier d'un parcours d'évolution vous permettant de découvrir les métiers de l'infrastructure.
Ce que vous ferez :
- Accueillir et traiter les demandes des utilisateurs concernant un incident informatique.
- Résoudre des incidents de N0/N1 et escalade au N2 pour les tickets plus complexes ou plus longs.
- Etre garant du suivi des tickets.
- Assurer la prise en charge des appels et la résolution d'incidents sur la Hotline.
- Intervenir à distance par téléphone/prise de main à distance.
- Qualifier, prioriser et évaluer la criticité du ticket.
Avec qui allez-vous travailler ?
Vous serez intégré(e) au sein d'une équipe de 5 Techniciens Support Hotline et rattaché(e) à la Responsable du Centre d'Appels.
Spécificités horaires :
Roulement avec les membres de l'équipe :
- 6h/15h, 8h/17h, 10h/19h et 12h/21h
- Vous serez amené(e) à travailler le samedi matin.
Le profil recherché
Pour mener à bien votre mission vous disposez...
- Du sens du service client et vous êtes ponctuel
- D'une formation IT et vous êtes curieux techniquement
- Du sens des priorités et êtes un bon communicant
- De rigueur et vous êtes "matinal", pour pouvoir démarrer très tôt le matin.
L'entreprise
MGI Consultants, Qui sommes-nous ?
- Une Entreprise de Services Numériques à taille humaine de 350 collaborateurs
- Qui rayonne sur 3 sites en France (Paris, Toulouse et Pau) et un en Suisse (Genève)
- Des consultants techniques, spécialisés depuis 1991 dans les métiers de l'infrastructure systèmes, réseaux et cloud.
- Des partenaires grands comptes de différents secteurs d'activité. MGI Consultants Sud-Ouest, filiale Toulousaine du groupe MGI, accorde une importance primordiale à la proximité avec ses collaborateurs.
Pourquoi nous rejoindre ?
- Vision : Notre positionnement est de privilégier la qualité à la quantité en termes de services. Cette philosophie guide notre approche du recrutement, nous accordons une attention particulière à l'écoute des candidats. Cela influence également notre manière d'interagir tant avec nos collaborateurs qu'avec nos partenaires. Nous privilégions une approche personnalisée, en écoutant attentivement vos attentes pour y répondre au mieux.
- Promesse : Notre promesse est de vous offrir un environnement où votre passion pour l'infrastructure système, réseau ou cloud, sera pleinement valorisée et mise en avant.
- Nos mots-clés : AGILITE / PERSONNALISATION / PROXIMITE / EXPERTISE
Infos complémentaires
Localisation : Toulouse - Basso Cambo
Télétravail : Pas de télétravail
Démarrage : dès que possible
Type de contrat : CDI
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195PTYB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.