Commercial recyclage déchets papiers / cartons (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 22/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
5 An(s)
Salaire
Mensuel de 3500.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SIRMET

Au service des professionnels et des particuliers, SIRMET vous accompagne dans le recyclage de vos matériaux en fin de vie. De la collecte au démantèlement sur site, du tri sélectif jusqu'à la valorisation de matériaux, nous intégrons toute la chaîne du recyclage. Nous redonnons une seconde vie à vos déchets, transformés en écoproduits ou réemployés par l'industrie et contribuons ainsi à économiser nos ressources naturelles. SIRMET c'est : - 200M de CA - 470 salariés - 24 sites (France/Espagne)

Secteur d'activité
Récupération de déchets triés (Code NAF 38.32Z)

Lieu de travail

24 - BERGERAC (Code postal 24100) Voir sur une carte

Déplacement

Quotidiens

Compétences nécessaires

  • Etablir un devis
  • Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)
  • Connaissances dans le monde du recyclage

Description de l'offre

Entreprise familiale engagée, SIRMET est un acteur majeur de la filière de revalorisation dans le quart Sud-Ouest de la France et le Nord de l'Espagne.
Notre filiale SIRMET ENVIRONNEMENT (et notamment anciennement T.R.I ayant intégré le Groupe SIRMET en 2025) collecte et recycle papiers, cartons, métaux, plastiques et autres, tout en répondant parfaitement aux exigences logistiques, économiques et environnementales.
Chacun de nos sites porte les valeurs fondatrices du groupe : la qualité, la confiance, la préservation de l'environnement et l'innovation.

Le Groupe SIRMET c'est :
- 172M de chiffre d'affaires
- 400 salariés
- 20 sites en France et en Espagne

VOTRE MISSION :
Développement de la clientèle professionnelle et particuliers de la Société SIRMET Environnement sur la zone géographique couverte par celle-ci (départements 24,33, 87,19, non limitatif). En charge des achats, de l'animation et du développement commercial sur sa zone d'intervention. Le /la commercial(e) gère la relation commerciale avec les clients externes de l'entreprise. Il/Elle a également une mission de conseil aux ventes.

VOS TACHES :
Prospection et gestion d'un portefeuille client
- Définir une stratégie et un plan de développement commercial
- Organiser la veille technique, commerciale et réglementaire de nos produits.
- Analyser le marché, identifier des produits et des filières d'achat
- Organiser la rencontre et le suivi des prospects (clients finaux)

Négociation et achat
- Analyser les besoins de nos fournisseurs
- Faire une offre commerciale : nature des produits recyclés et valorisés, volumes, prix
- Formaliser un contrat d'achat

Gestion commerciale
- Suivre l'exécution des contrats, transmettre les informations nécessaires à l'administration des ventes et s'assurer du suivi de l'organisation logistique et des livraisons en lien avec le back-office
- Suivre les litiges commerciaux
- Suivre ses objectifs commerciaux et ses marges

Conseil aux ventes
- Assurer des missions de conseil aux ventes, d'évaluation du potentiel de produits à recycler auprès des clients de matières à recycler
- Aider à la négociation des contrats fournisseurs

Prêt(e) à relever le défi ?

Ce que nous vous proposons :
- CDI à pourvoir dès que possible
- Salaire 3500 euros brut + primes sur objectifs
- Forfait jours
- 13ième mois versé en juin et novembre
- Prime de participation légale
- Mutuelle d'entreprise et avantages CSE
- Véhicule de fonction

Lieu du poste : Rattaché(e) au site de Bergerac mais zone commerciale sur le 24, le 33, le 47 et le département 19 (non limitative selon contacts / prospects).

Profil recherché :
- Expérience réussie dans un poste similaire - idéalement au moins 5 ans dans les domaines du recyclage et du retraitement des déchets
- Excellentes compétences en service client et en négociation
- Capacité à travailler de manière autonome tout en étant orienté(e) vers les résultats
- Bonne connaissance des outils bureautiques, notamment Microsoft Office
- Sens du développement commercial et esprit d'équipe
- Adaptabilité
- Polyvalence
- Réactivité
- Permis B (déplacements quotidiens)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195PTXM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technico-commercial / Technico-commerciale (Code ROME : D1407)

Autre appellation de l'offre : Technico-commercial / Technico-commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS