Chargé-e de la levée de fonds et de la relation donateur-ices (H/F)
Offre publiée le 22/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 9 Mois
- Durée de travail
- Temps partiel - 24H30/semaine Travail en journée (Temps partiel - 24H30/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1724.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RESEAU SORTIR DU NUCLEAIRE
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Association loi 1901 qui regroupe 900 organisations et 60 000 personnes derrière sa Charte, le Réseau a pour objectif de soutenir le mouvement antinucléaire civil et militaire. Elle est financée exclusivement grâce aux dons et cotisations de ses membres.
Compétences nécessaires
- Développement de stratégies de fidélisation de la clientèle
- Outils de planification
- Outils de web analyse - web analytics
- Techniques de marketing digital
- Techniques de planification
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
- Analyser les tendances de consommation des clients Exigé
- Concevoir des supports de communication et d'image
- Concevoir et gérer un projet Exigé
- Définir les cibles grands donateurs
- Développer l'image et la notoriété d'une entreprise
- Mener une campagne d'e-mailing Exigé
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier Exigé
- Qualifier le potentiel des grands donateurs
- Utiliser les outils numériques
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
Présentation du poste et missions :
Sous la responsabilité du coordinateur administratif et financier, vous aurez pour missions de mener à bien les actions de levée de fonds de l'association et de mener un chantier d'amélioration de la relation donateur-ices. Vous participerez à la priorisation des actions à mettre en œuvre en lien avec le Conseil d'administration et le coordinateur administratif et financier.
Pilotage des actions de levée de fonds existantes
- Proposer et gérer le planning annuel des actions de levée de fonds (courriers papiers, e-mailing, réseaux sociaux, etc.) ainsi que le planning pour chaque action
- Rédiger les contenus de levée de fonds pour les courriers, les e-mail, les pages web, les réseaux sociaux
- Coordonner la mise en forme des courriers de levée de fonds
- Travailler en lien les prestataires (graphiste, imprimeur et routeur)
- Cibler les destinataires des actions de levée de fonds et s'assurer de leur bonne diffusion en lien avec le responsable informatique, le webmestre et la chargée de communication grand public de l'association
- Suivre les retours et mettre en place des actions correctives et proposer des évolutions
- Rendre compte des retours à l'équipe CA-salariées
- Suivre la législation en rapport avec le levée de fonds (RGPD, etc.)
- Suivre les tendances de la levée de fonds et se mettre en lien avec des organisations spécialisées
Évolution des méthodes de levée de fonds, amélioration de la relation donateur-ices et mise en œuvre
- Suivre et planifier les modifications envisagées
- Rédiger les contenus spécifiques et la communication en lien avec ces évolutions
- Animer des temps de discussions internes
- Piloter le projet de création d'un espace donateur et adhérent sur le site (récolte des besoins, rédaction du cahier des charges, suivi de la mise en œuvre)
- Évaluer les actions
Participation à la vie associative
- Participation aux réunions avec le conseil d'administration
- Participation aux réunions d'équipe hebdomadaires et mensuelles
- Participation aux formations collectives
Le profil recherché, les compétences et les qualités requises :
- Formation en communication ou marketing orientée levée de fonds ou toute expérience probante dans ces domaines
- Une bonne connaissance des stratégie et tendances de levée de fonds
- Un bagage en éducation populaire serait un plus
- Connaissance du monde associatif et capacité à appréhender un milieu militant, associatif et écologique dans toute sa diversité
- Connaissance du milieu antinucléaire
Savoir-faire et savoir-être
Très bonne organisation
Très bonnes capacités de rédaction et de synthèse
Aisance avec les chiffres
Connaissance des outils informatiques pour la levée de fonds
Capacité d'analyse
Animation de réunions
Dynamisme
Adaptabilité
Aisance relationnelle
4/ Les informations pratiques sur le poste :
- Type de contrat : CDD de 9 mois
- Lieu de travail : Lyon
- Durée de travail hebdomadaire : 24,5 heures
- Date d'entrée en poste : 1er septembre 2025
- La rémunération : 1 724€ (70%) brut mensuel (groupe F, coefficient 350 de la convention collective ECLAT), reconstitution de carrière possible, tickets restaurant, prise en charge totale des frais lors de déplacements.
- Le cadre légal : convention collective ECLAT (disponibles sur simple demande).
5/ Les modalités pour déposer votre candidature :
Merci de bien vouloir envoyer votre lettre de motivation et CV, uniquement par mail dans un seul document au format PDF en indiquant dans le sujet de mail "Chargé-e de la levée de fonds" au plus tard le 22 août 2025
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195PTRX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)
Autre appellation de l'offre : Fundraiser - Collecteur / Collectrice de fonds
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.