Employé(e) relation clients SAV (H/F)
Offre publiée le 22/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail le samedi... (35H/semaine Travail le samedi...)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1887.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- IKEA
- Secteur d'activité
- Commerce de détail de meubles (Code NAF 47.59A)
Compétences nécessaires
- Techniques de gestion de conflits Exigé
- Agir rapidement en cas de demande urgente des clients
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés Exigé
- Identifier, traiter une demande client
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
- Traiter les réclamations des clients Exigé
- Communiquer à l'oral en milieu professionnel Exigé
Description de l'offre
Qui tu es
IKEA, leader international de solutions d'aménagement de la maison, poursuit depuis plus de 40 ans son développement en France avec toujours la même vision : « améliorer le quotidien du plus grand nombre ». Animés par notre culture et nos valeurs, nous sommes passionnés par la vie à la maison.
Chez IKEA, nous vivons la culture suédoise au quotidien. Et, comme le font les Suédois, nous nous tutoyons tous, peu importe notre poste ou notre unité. C'est pourquoi nous le faisons aussi dès cette annonce et pendant tout le processus de recrutement !
- Tu aimes le contact avec les clients et tu es à l'aise pour les approcher de manière amicale et polie.
- Tu es curieux et souple et tu sauras t'adapter aux tâches diverses et variées qui relèvent de la Relation clients (accueil, caisses, chariots, service après-vente, sortie marchandises).
- Tu apprécies le travail en équipe.
- Tu es l'interlocuteur des clients sur l'ensemble des services.
- Aptitude requise : A ce poste, tu utiliseras divers systèmes informatiques, après formation, afin de documenter/suivre toutes les procédures internes.
- Tu as déjà travaillé dans la Vente ou la Relation clients, idéalement dans un environnement très dynamique.
Ce que tu feras au quotidien
En tant que collaborateur Relation clients (service SAV), les principales missions qui te seront confiées :
- Au comptoir du service après-vente, accueillir avec bienveillance les clients dans le cadre de la politique de retours/échanges et gérer les réclamations.
- Au retrait des marchandises/transport, t'assurer du bon contrôle de la marchandise préparée avant la remise au client ou au transporteur dans le respect des procédures.
Rémunération : à partir de 1 887€ brut mensuel (salaire de référence pour un temps plein).
Outre ton salaire de base qui rémunère ton travail, tes compétences et tes responsabilités, tu bénéficieras notamment de :
- Une prime de 13ème mois.
- Une part de rémunération variable liée à la performance économique globale.
- Une mutuelle santé offrant des prestations de qualité, dès ton arrivée.
- Une prime d'ancienneté (au-delà de 2 ans).
- Des congés supplémentaires pour ancienneté (au-delà de 3 ans).
- La possibilité de prendre un déjeuner sain et varié pour moins de 3€.
- Une remise personnelle de 15% sur tes achats chez IKEA.
Bon à savoir
Chacun de nous est unique tout comme le sont les carrières que nous proposons.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195PSTJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de relation client (Code ROME : D1415)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de service après-vente
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.