Technico-commercial international (H/F)
Offre publiée le 22/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 50000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CO EFFICIENCE
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
76 - OCTEVILLE SUR MER (Code postal 76930) Voir sur une carte
Déplacement
Quotidiens
Compétences nécessaires
- Cadre réglementaire environnemental
- Concevoir et gérer un projet
- Négocier des solutions techniques ou financières avec un client
- Recueillir et analyser les besoins client
Description de l'offre
Bienvenue chez Co-Efficience !
En tant que consultante en recrutement pour la division Commerce, je vous propose une opportunité au sein d'un groupe international innovant, spécialiste des équipements de protection et de secours (émulseurs, systèmes mousse, ventilateurs de désenfumage, lances, canons incendies...). Présent dans plusieurs pays, ce groupe se distingue par sa fiabilité technique et son engagement en matière d'innovation et de responsabilité sociétale
Contexte du recrutement :
Dans le cadre de sa croissance et du lancement d'un nouveau système diphasique, l'entreprise crée un poste de Technico-commercial international (H/F) en France et l'international.
Sous la responsabilité du Product Manager Diphasique, vous pilotez les activités commerciales des systèmes diphasiques (véhicules et installations), depuis la détection des besoins jusqu'à la livraison finale.
VOS RESPONSABILITÉS :
Prospection et développement commercial en France et à l'international : Identifier de nouveaux clients, gérer les relations avec les partenaires installateurs, assurer une veille concurrentielle et technologique.
Gestion des offres et négociation : Élaborer des offres sur-mesure (produits, équipements, services), rédiger des propositions multilingues et négocier les conditions commerciales.
Pilotage de projets : Suivre les ventes et commandes en lien avec les équipes techniques, logistiques et de formation jusqu'à la mise en service.
Suivi client et fidélisation : Garantir la satisfaction des clients, assurer un accompagnement post-livraison et identifier de nouvelles opportunités.
Reporting et analyses : Fournir des tableaux de bord, suivre les indicateurs commerciaux et proposer des actions correctives.
AVANTAGES : 5k€ de variable, voiture, mutuelle, tickets restaurant, télétravail
FORMATION ET EXPÉRIENCE
Bac +3 à Bac +5 en commerce, ingénierie ou gestion de projets.
5 ans minimum d'expérience dans la vente de solutions techniques ou dans la gestion de projets complexes (véhicules professionnels, équipements spécialisés).
Expérience confirmée à l'international et à l'export.
COMPÉTENCES CLÉS
Maîtrise de l'anglais (oral et écrit).
Capacité à comprendre les enjeux techniques, concevoir des offres personnalisées et mener des négociations avec des interlocuteurs variés.
Esprit d'équipe, dynamisme, autonomie et curiosité d'esprit.
Une connaissance du secteur des services d'urgence ou des équipements liés aux sapeurs-pompiers serait un plus.
PROCESSUS DE RECRUTEMENT
Premier échange téléphonique - Chargée de recrutement
Entretien - Product Manager Diphasique + Chef de projet + Chargée de recrutement
Entretien final - Directeur Commercial Marketing Groupe + PDG (facultatif)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195PSRQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Ingénieur / Ingénieure d'affaires en industrie (Code ROME : H1102)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'affaires en industrie
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.