Assistant / Assistante de gestion administrative (H/F)

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Offre publiée le 22/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée (Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée)
Expérience
24 Mois
Salaire
Horaire de 11.94 Euros
Permis demandé
B - Véhicule léger

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ABBEI (ACTIVITES BOIS BATIMENT ENTREPRIS

L'ABBEI est une entreprise d'insertion qui existe depuis 2001 sur le secteur de Saint-Etienne du Rouvray (76) et qui intervient dans le second ?uvre. Elle utilise l'espace "entreprise" avec ses contraintes, ses droits et ses devoirs, ses impératifs de production et de qualité pour organiser la requalification humaine, sociale et professionnelle de salariés en insertion. Son projet social "Faire société sans exclusion".

Secteur d'activité
Travaux de menuiserie bois et PVC (Code NAF 43.32A)

Lieu de travail

27 - LOUVIERS (Code postal 27400) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • BTS gestion de la PME
  • Classer des documents Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité Exigé
  • Utiliser les outils numériques Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer le suivi des commandes avec les fournisseurs
  • Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocks
  • Collaborer avec les équipes pour optimiser les flux de travail
  • Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiers
  • Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
  • Fournir des informations claires et précises par téléphone
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants

Description de l'offre

ABBEI (Activité Bois Bâtiment Entreprise Insertion), société à responsabilité limitée est en activité depuis 2001. Installée à Saint-Etienne-du-Rouvray (76800), elle est une entreprise d'insertion spécialisée dans le secteur d'activité des travaux du second œuvre (peinture, revêtement de sol, plâtrerie, menuiserie intérieure et extérieure).

Elle promeut et œuvre à la mise en place d'un entreprenariat solidaire mettant l'Homme au centre de ses préoccupations. Elle fait de son projet social « Une société sans exclusion » le moteur de son activité.
Aujourd'hui présente sur trois sites : Saint-Etienne-du-Rouvray, Le Havre et Louviers, elle compte une centaine de salariés dont 40 environ en insertion.

Dans un contexte de développement de son activité, ABBEI souhaite aujourd'hui intégrer un(e) nouvel élément au poste de « Assistant(e) de Gestion » au sein de son antenne située à LOUVIERS.

Vos missions

Prendre part à une aventure humaine et intégrer une entreprise à l'activité forte de sens en assurant l'administration de l'activité de l'antenne d'une équipe d'environ 10 personnes. Sous la responsabilité du Responsable d'antenne, vous aurez comme missions :

Accueil physique (réception des marchandises, signatures des bons de livraison, .) et téléphonique
Gestion du courrier (pré classement, enregistrement et diffusion), suivi des relances
Enregistrement des candidatures
Gestion des stocks de marchandises et des fournitures de l'antenne
Suivi administratif des chantiers et marché d'entretien
Rédaction de devis
Facturation des marchés d'entretien, peinture et TCE
Suivi des tableaux de bord des contrats (gestion des heures, du nombre de commandes.)
Gestion des véhicules (maintenance, entretien...)
Secrétariat divers de l'antenne ou du siège
Aide le responsable d'antenne dans le suivi des chantiers (gestion des clés, ouverture de chantier, contrôle de chantiers, réunion de chantier, réception de chantiers).

Toute tâche nécessaire au bon fonctionnement de l'entreprise entrant dans les compétences du poste.




Votre profil

Idéalement issu(e) d'une formation BTS assistant PME, maîtrisant l'administratif et l'organisation, vous disposez déjà d'une expérience concrète d'environ 2 ans dans le domaine.

Compétences techniques exigées : Compétences numérique (très bonnes connaissances avec le Pack Office : Excel, Word)
Qualités relationnelles nécessaires : Aisance relationnelle, communication, esprit d'équipe, esprit d'initiative
Aptitudes requises : Autonome et communiquant(e), vous exprimez un réel désir de gérer des dossiers et avez une capacité certaine pour s'assurer auprès de la hiérarchie du bon suivi des dossiers administratifs liés à l'activité de l'antenne

Environnement de travail : Travail en autonomie, éthique professionnelle

Zone géographique : secteur de LOUVIERS
Permis de conduire nécessaire afin de pouvoir se déplacer sur les chantiers.

A propos du contrat

CDD au statut ETAM pouvant déboucher sur un CDI
Durée de travail : Temps partiel 24 heures
Date de début prévue : idéalement mi-septembre 2025
Rémunération brute : selon CCN et selon compétences
Avantages : tickets restaurants ; voiture de service ; portable ; participation et intéressement ; mutuelle ; possibilité d'entrer au capital de l'entreprise


Conditions de dépôt de candidature
Faites parvenir votre CV ainsi qu'une lettre de motivation :
- Par voie postale à l'attention de Madame AIT TALEB Nadia, 8 rue pierre de Coubertin à 76800 St Etienne du Rouvray
- Par voie numérique à recrutement@abbei.org

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195PRDF

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion administrative

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