ALTERNANCE - Chargé ou Chargée d'organisation base documentaire (H/F)

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Offre publiée le 22/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 24 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
3 An(s)
Salaire
à définir selon profi l
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE
Secteur d'activité
Transport ferroviaire interurbain de voyageurs (Code NAF 49.10Z)

Lieu de travail

75 - Paris Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • Maintenir une documentation précise et à jour
  • Réaliser une veille documentaire
  • Sélectionner des informations documentaires

Description de l'offre

Description du poste
En tant que Chargé ou Chargée d'organisation base documentaire, vous serez amené à :

Recenser les bases documentaires métier existantes

Analyser leur pertinence, leur unicité et leur obsolescence éventuelle

Analyser les canaux de mise à disposition actuels

Réaliser une cartographie et un plan d'action en fonction de l'analyse conduite

Hiérarchiser et structurer les bases retenues, y compris en fonction des retours utilisateurs à solliciter

Mettre en place les vecteurs de diffusion identifiés comme pertinents

Solliciter et/ou actualiser en direct les mise à jour nécessaires

Assurer la pédagogie des outils mis en place auprès des utilisateurs

Assurer les Relations avec les différents partenaire internes et/ou externe

Informations complémentaires :

Vous serez affecté à la Direction de l'Architecture et de l'Environnement (DAE)

Dans ce cadre, des base documentaires variées sont à mettre en place (sur la base des sources existantes à analyser, trier et hiérarchiser) et à diffuser auprès des équipes opérationnelles qui ne sont pas toutes rattachées à la DAE


Profil recherché
Vous souhaitez valider un diplôme de niveau 6 BAC+3 type BUT (Brevet Universitaire de Technologie) Information et Documentation.

Rejoignez-nous si vous :

Avez des compétences en gestion documentaire

Maîtrisez la suite office : Excel, Powerpoint, Outlook...

Maîtrisez des outils informatiques en data management

Avez des qualités rédactionnelles

Êtes rigoureux

Êtes curieux

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195PRBX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Documentaliste (Code ROME : K1601)

Autre appellation de l'offre : Responsable du service documentation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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