ALTERNANCE - Chargé ou Chargée d'organisation base documentaire (H/F)
Offre publiée le 22/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- à définir selon profi l
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SNCF GARE DE ST DENIS STADE DE FRANCE
- Secteur d'activité
- Transport ferroviaire interurbain de voyageurs (Code NAF 49.10Z)
Lieu de travail
75 - Paris Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Classer des documents
- Maintenir une documentation précise et à jour
- Réaliser une veille documentaire
- Sélectionner des informations documentaires
Description de l'offre
Description du poste
En tant que Chargé ou Chargée d'organisation base documentaire, vous serez amené à :
Recenser les bases documentaires métier existantes
Analyser leur pertinence, leur unicité et leur obsolescence éventuelle
Analyser les canaux de mise à disposition actuels
Réaliser une cartographie et un plan d'action en fonction de l'analyse conduite
Hiérarchiser et structurer les bases retenues, y compris en fonction des retours utilisateurs à solliciter
Mettre en place les vecteurs de diffusion identifiés comme pertinents
Solliciter et/ou actualiser en direct les mise à jour nécessaires
Assurer la pédagogie des outils mis en place auprès des utilisateurs
Assurer les Relations avec les différents partenaire internes et/ou externe
Informations complémentaires :
Vous serez affecté à la Direction de l'Architecture et de l'Environnement (DAE)
Dans ce cadre, des base documentaires variées sont à mettre en place (sur la base des sources existantes à analyser, trier et hiérarchiser) et à diffuser auprès des équipes opérationnelles qui ne sont pas toutes rattachées à la DAE
Profil recherché
Vous souhaitez valider un diplôme de niveau 6 BAC+3 type BUT (Brevet Universitaire de Technologie) Information et Documentation.
Rejoignez-nous si vous :
Avez des compétences en gestion documentaire
Maîtrisez la suite office : Excel, Powerpoint, Outlook...
Maîtrisez des outils informatiques en data management
Avez des qualités rédactionnelles
Êtes rigoureux
Êtes curieux
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195PRBX
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Documentaliste (Code ROME : K1601)
Autre appellation de l'offre : Responsable du service documentation
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.