Chef / Cheffe de service socioéducatif
Offre publiée le 22/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en astreinte (39H/semaine Travail en astreinte)
- Expérience
- 5 An(s) - Exp.signif secteur medico social
- Salaire
- selon convention collective
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION SAINT-FRANCOIS
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)
Lieu de travail
18 - BOURGES (Code postal 18000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Législation sociale
- Animer, coordonner une équipe
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Travail social
Diplôme de Niveau II - type CAFERUIS
Description de l'offre
Placé(e) sous la responsabilité de la Direction, il, elle, sera chargé(e), dans le respect des valeurs associatives, du cadre réglementaire et des projets d'établissement, de participer à l'élaboration et à la mise en œuvre des projets d'accompagnement et de suivi des Demandeurs d'Asile et des Réfugiés, d'assurer le Management et l'animation des équipes ainsi que des activités des services.
Il/elle est soutenu(e) dans sa mission par deux chargés de coordination CHRS/HU et CADA/HUDA.
Missions Générales :
- Il/elle organise, anime et soutient le travail des équipes pluridisciplinaires (plannings et congés - y compris services supports, réunions, entretiens, .).
- Il/elle est responsable de la mise en œuvre, du suivi, et des évaluations des projets individualisés des personnes accueillies, en veillant à la bonne application des dispositions du cadre légal et du CPOM.
- Il/elle est garant du suivi des indicateurs et statistiques, et de leur production.
- Il/elle est le garant de la mise en place de la procédure réglementaire d'admission et de sortie des résidents et soumet leur contractualisation à la direction. Il/elle veille à la fluidité des entrées et sorties, prononce sanctions ou exclusions, avec accord de la Direction, selon les dispositions réglementaires.
- Il/elle participe, en lien avec la direction et le chef d'entretien, à garantir la sécurité des personnes et des biens (locaux administratifs et hébergements diffus).
- Il/elle veille à la qualité des relations entre personnes accueillies, personnels et partenaires institutionnels. Il/elle participe à des commissions et rencontres organisées par les partenaires et orienteurs.
- Il/elle contribue à la démarche permanente de l'amélioration de la qualité, aux évaluations et inspections, élaboration et mise en œuvre des recommandations, la rédaction des rapports d'activités.
- Il/elle assure des astreintes.
- Il/elle fait le lien avec les personnels des services support (administratif, cuisines, entretien, animation). Il/elle peut faire appel à des prestataires externes avec accord de la Direction, et participe aux commandes et achats.
- Il/elle assure le suivi et la réalisation des lignes budgétaires liées à l'accompagnement social des résidents et est associé(e) dans ce domaine à la préparation du budget prévisionnel. Il/elle est le garant de la gestion de la caisse, des comptes de proximité. Il/elle s'assure du recouvrement effectif des loyers, cautions, participations dus par les résidents.
- Il/elle assure le suivi des tableaux de bord internes et externes (remontées d'informations, statistiques, déclarations, reporting), parfois dans des délais très courts.
- Il/elle veille à l'application du cadre de fonctionnement pour et par les résidents et salariés.
- Il/elle pilote en direct les dispositifs LHSS, Pension de famille et MNA.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195PNGQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de structure sanitaire et sociale (Code ROME : K1409)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de service socioéducatif
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.