Secrétaire médical / Secrétaire médicale (H/F)

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Offre publiée le 22/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
24 Mois
Salaire
Selon CCN du 15 mars 1966
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
APEI LES PAPILLONS BLANCS DE L'ARDT DE S

Association

Secteur d'activité
Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux (Code NAF 87.20A)

Lieu de travail

62 - ST MARTIN LEZ TATINGHEM (Code postal 62500) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Méthode de classement et d'archivage
  • Normes rédactionnelles
  • Règles de sécurité
  • Utilisation de logiciels médicaux
  • Utilisation de matériel de bureau
  • Gestion du temps
  • Planifier et coordonner les rendez-vous médicaux
  • Organiser le suivi des dossiers médicaux
  • Organiser la coordination des professionnels de santé (internes et externes) intervenant dans l'établissement
  • Préparer les salles de consultation avant les rendez-vous
  • Accueillir, orienter et renseigner un patient
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Assurer la confidentialité des informations médicales
  • Actualiser le dossier médical du patient
  • Renseigner des documents médico-administratifs

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    Secrétariat assistanat médicosocial
    Secretaire Médicale

Description de l'offre

MISSION :

Au sein du pôle SAMO qui comprend un SESSAD, un SAVS et un SAMSAH, le secrétaire médical(e) :

- Assure l'accueil téléphonique et physique en s'adaptant à l'interlocuteur (personnes accompagnées, familles, partenaires.)
- Rédige et met en forme des documents (courriers, comptes-rendus.)
- Participe à la bonne tenue du dossier usager informatisé (DUI) : Netvie.
- Gère les tâches administratives du service en suivant les process et outils de l'Apei, du pôle et des partenaires
- Participe à l'élaboration et au suivi des outils d'organisation interne (tableau de bord, recueil de l'activité, plannings,.)

EMPLOI : un(e) Secrétaire médical(e).
REMUNERATION : selon la convention collective du 15 mars 1966
POSTE A POURVOIR : le 15 septembre 2025
TEMPS DE TRAVAIL : CDI (35H/semaine)
HORAIRES : en journée du lundi au vendredi

FORMATION ET DIPLOME REQUIS : secrétariat/bureautique. Une qualification de secrétaire médical(e) est souhaitée. Dans le cas contraire, le suivi en cours d'emploi d'une formation en secrétariat médical sera indispensable.

QUALITES SOUHAITEES :

Avoir le sens de l'accueil et de l'écoute
Faire preuve de capacité à travailler en équipe,
Être organisé et autonome dans le travail
Maitriser les outils bureautiques et de communication
Connaitre le cadre législatif, administratif et l'environnement du secteur médicosocial

Votre candidature doit être adressée à :
Madame la Directrice du SAMO
Rue du Grand Chemin Vert - CS 60046
Saint-Martin-lez-Tatinghem 62501 SAINT-OMER Cedex
cecile.bouche@apei-saint-omer.fr
avant le 29 août 2025

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195PNFM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale

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