Gestionnaire recouvrement de l'agence comptable - F/H (H/F)

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Offre publiée le 22/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
36H15/semaine Travail en journée (36H15/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1953.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

93 - VILLETANEUSE (Code postal 93430) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables

Description de l'offre

Catégorie : B
Quotité d'affectation sur le poste : 100%
Référence à prendre en compte dans le référentiel des Emplois-Types - REFERENS III :
Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : J « Gestion et Pilotage »
Emploi-type : Technicien.ne en gestion comptable et financière
Correspondance statutaire : Technicien.ne
Groupe RIFSEEP : G3

Site d'affectation : Université Sorbonne Paris Nord (USPN) / Campus de Villetaneuse
Composante / Service : Agence comptable / Service comptabilité clients / Secteur recouvrement
Composition du service (effectifs) : 2
Fonction d'encadrement : Non
Rattachement hiérarchique : Responsable recouvrement au sein du service comptabilité client

Missions principales et description du poste
Missions Activités
Recouvrement amiable
Assurer le recouvrement amiable et précontentieux des factures clients et des
indus en matière de rémunération : envoi de lettres de rappel ;
Gérer les litiges éventuels en liaison avec les services concernés au sein de
l'université ;
Accorder et suivre des échéanciers de remboursement
Gérer les blocages dans l'outil de gestion des inscriptions des étudiants
Procéder au reclassement et à l'apurement des comptes d'attente
Recouvrement contentieux
Mettre en place des saisies attribution à tiers détenteur (SATD) avec leur suivi
Saisir les huissiers de justice (si nécessaire)
Autres
Apurer les créances irrécouvrables
Comptabiliser et suivre les dépréciations des créances clients
Elaboration de tableaux de bord et de procédures relevant de son activité

Outils spécifiques à l'activité
Logiciels courants de la bureautique : Word, Excel confirmé

Compétences
- Connaissance du contexte des organismes publics et du processus d'exécution des recettes dans le secteur public
- Maitrise des règles juridiques en matière de recouvrement
- Maitrise des outils bureautiques
- Rigueur, réactivité et force de proposition
- Sens de l'organisation et autonomie
- Savoir rendre compte

Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2025.
Poste ouvert prioritairement aux titulaires, mais également ouvert aux contractuels (CDD).
Candidatures (CV et lettre de motivation) dans les meilleurs délais.
Les candidat(e)s retenu(e)s seront auditionné(e)s par un jury, composé a minima de l'opérationnel
recruteur et d'un représentant de la DRH.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195PMPG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante comptable (Code ROME : M1213)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante comptable et budgétaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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