Assistant(e) du Pôle d'instruction des autorisations d'urbanisme (H/F)
Offre publiée le 22/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s) - Dans le domaine de l'urbanisme
- Salaire
- Equivalent catégorie C FPE
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) des activités économiques (Code NAF 84.13Z)
Lieu de travail
09 - FOIX (Code postal 09000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Classer des documents Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
Formations nécessaires
- Bac ou équivalent Exigé
Description de l'offre
Missions :
Appui à l'instruction :
- Préparer des courriers de notification de délais, après vérification de la complétude des dossiers par les instructrices
- Préparer des bordereaux de transmission et impression des arrêtés avant mise à la signature du responsable du pôle instructeur
- Relances et retour des avis
- Traiter les retours d'arrêtés signés, vérifications et relances
- Prendre en charge la complétude de demandes de certificats d'urbanisme (CU b)
- Archivage
Missions d'instruction :
- Instruire les déclarations préalables simples
- Instruire des permis de construire simples : notamment les dossiers de demande de transfert dans un premier temps, puis montée en compétence sur des dossiers de type maisons individuelles.
Relations internes : avec toutes les unités et les agents du service SAUH
Relations externes : élus, services techniques des collectivités et usagers
Compétences :
Compétences techniques
- Connaissances du code de l'urbanisme
- Logiciel ADS2007
- Connaissance de l'environnement de l'unité ADS/Fiscalité et des responsabilités de chacun
Compétences transversales
- Organisation et rigueur dans le travail
- Savoir s'adapter aux situations et interlocuteurs
- Savoir rédiger et valoriser des documents et courriers
Compétences relationnelles
- Travail en équipe
- Savoir accueillir et communiquer
Modes d'acquisition : Formation, pratique, accompagnement interne
Démarrage du contrat à partir du 1er septembre CDD 4 MOIS
POUR CANDIDATER, MERCI D'ENVOYER UN CV ET UNE LETTRE DE MOTIVATION DETAILLEE
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195PLVB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative
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