Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)

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Offre publiée le 22/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 25749.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MSA DE FC

La MSA Franche-Comté, 2e régime de sécurité sociale en France, assure la protection sociale agricole. Avec 220 collaborateurs sur 3 sites, elle étend ses services au-delà de l'agriculture, contribuant à l'attractivité rurale. En tant qu'employeur responsable, elle favorise le bien-être au travail, la conciliation vie pro-personnelle, la formation, le management et le développement durable.

Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

39 - LONS LE SAUNIER (Code postal 39000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Techniques de vente par téléphone

Description de l'offre

Entreprise
La force de la Mutualité Sociale Agricole (MSA), second régime de sécurité sociale en France, est d'être le guichet unique pour l'ensemble de la protection sociale des salariés agricoles et des non-salariés agricoles ainsi que leurs familles. Elle les accompagne à chaque étape de leur parcours de vie et est leur interlocutrice privilégiée pour toutes les questions concernant la santé, la famille, la retraite, les cotisations et bien plus encore.

En complément de sa mission de service public de la sécurité sociale, elle prend en charge la médecine du travail ainsi que la prévention des risques professionnels.

En outre, la MSA propose, dans le prolongement de son cœur de métier, une offre de services sur les territoires - non exclusivement réservée à des publics agricoles - qui participe à l'attractivité du milieu rural et au maintien du lien social.

La MSA Franche-Comté compte 235 collaborateurs répartis sur 3 sites : Besançon, Lons le Saunier et Vesoul.

La MSA Franche-Comté met en œuvre une démarche d'employeur responsable au travers d'actions en faveur du bien-être au travail, de la conciliation entre vie personnelle et professionnelle, de la formation, du management et du développement durable.

Les qualités humaines et le sens du service public revêtent une importance de premier ordre dans notre organisme vis à vis de nos adhérents, du monde agricole et de ses partenaires.

Par ailleurs, la Franche-Comté est une région accueillante où la qualité du cadre de vie est reconnue nationalement.

Missions et enjeux :

Le/la téléconseiller(ère) prend en charge les appels téléphoniques des adhérents, employeurs ou tiers afin d'apporter une réponse à leurs questions. Il/elle effectue des campagnes d'appels sortants et des actions de call back.

Vous serez un acteur clé de la qualité de la relation entre la MSA et ses adhérents.

1- Accueil téléphonique et renseignement des adhérents :
- Répondre aux appels entrants et apporter une réponse adaptée
- Identifier les demandes et rechercher les informations nécessaires aux réponses dans les outils mis à dispositions
- Solliciter les services de l'organisme lorsque leur intervention est attendue
- Alerter la hiérarchie en cas de difficulté
- Tracer les informations liées au contact dans les outils dédiés

2 - Réponse aux courriels :
- Rédiger des réponses aux adhérents relevant de son champ d'activité
- Orienter les courriels vers les services de back office selon les critères et les procédures de l'organisme

3 - Réalisation d'appels sortants et call back :
- Réaliser des campagnes d'appels sortants
- Répondre aux demandes des adhérents dans le cadre d'actions de "call back"

Nous recherchons (F/H) :

Diplôme : Bac+2 de type SP3S souhaité ou expérience significative dans la relation client.

Une expérience en gestion d'appels téléphoniques serait un atout.

Compétences attendues :

Capacité d'écoute, d'analyse, de synthèse
Bonnes connaissances juridiques et de législation sociale appréciées
Assiduité, disponibilité, réactivité
Amabilité et Discrétion
Sens des relations et du contact
Qualités rédactionnelles
Etre à l'aise avec les outils informatiques
A compétences égales, ce poste est ouvert à toute personne en situation de handicap.

Lieu : Lons le Saunier

Prise de poste : Début octobre

Type de contrat : CDI

Rémunération : 25 749 € brut par an sur 13 mois

La MSA vous propose des avantages annexes :

Chèques déjeuners (pris en charge à 60% par l'entreprise)
Compte épargne temps
Plan épargne retraite
Prime d'intéressement
Mutuelle, prévoyance
Plan de formation, programme d'intégration avec le collectif de travail
Télétravail après montée en autonomie
CSE attractif avec œuvres sociales et culturelles
Complément familial pour les enfants à charge de moins de 28 ans*
* Selon différentes conditions

Comment postuler ?

Merci d'adresser votre lettre de motivation et CV

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195PLHY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère clientèle à distance (Code ROME : D1408)

Autre appellation de l'offre : Téléconseiller / Téléconseillère

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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