Adjoint technique milieu ouvert (H/F)
Offre publiée le 22/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en astreinte... (35H/semaine Travail en astreinte...)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION TRAITS D UNION
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour enfants en difficultés (Code NAF 87.90A)
Implantée, depuis 1922, dans le territoire de l'Avesnois, l'Association Traits d'Union gère 25 structures dépendant de 12 établissements et services sociaux et médico-sociaux, répartis sur 5 communes du Sud de l'Avesnois. L'association exerce ses missions dans les secteurs de la protection de l'enfance et du handicap contribuant ainsi par son engagement à la mise en œuvre des politiques publiques d'action sociale relevant du Conseil Départemental et de l'Agence Régionale de Santé.
Compétences nécessaires
- Collaborer avec des équipes multidisciplinaires
- Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnée
- Communiquer efficacement avec l'équipe pour synchroniser les tâches
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
Diplôme Travailleur Social niv 6
Description de l'offre
Missions :
Sous la responsabilité de la directrice adjointe et en lien avec les chefs de service éducatif, vous exercerez votre fonction au sein du service INTERMED et du service Parentalité (rattaché à la MECS). Au sein d'équipes pluridisciplinaires, l'adjoint technique apporte un soutien aux professionnels intervenant à domicile dans le cadre de l'accompagnement éducatif à domicile des enfants placés du service Parentalité, ainsi que des mesures IEADD, IEADR et AEMOR (Service INTERMED).
Vous occuperez une position à l'interface entre les cadres hiérarchiques et les équipes éduca-tives, avec les responsabilités suivantes :
- Vous assurerez un rôle d'aide, d'écoute et de soutien auprès des équipes de proximité, tout en coordonnant le suivi et la mise en œuvre des mesures éducatives et des projets (PPE).
- Vos compétences rédactionnelles seront sollicitées pour la relecture des écrits à destination des partenaires et du Tribunal pour Enfants.
- Vous animerez des réunions d'équipe et des réunions partenariales.
- Vous travaillerez dans une dynamique de co-construction, veillant à établir et maintenir des échanges bienveillants et de qualité avec les équipes éducatives et pluridisciplinaires.
- Vous serez force de proposition et participerez activement au suivi des dossiers, au développement de l'activité du service (organisation, respect des échéances, rédaction des écrits, gestion des plannings horaires, démarche Qualité).
Profil recherché : Le diplôme d'État de Travailleur Social de niveau 6 est exigé.
Une expérience et/ou un diplôme en management seraient appréciés.
Compétences requises :
Vous avez le sens des responsabilités, une capacité d'adaptation importante et une sensibilité pour le travail dans le secteur de la protection de l'enfance. Vous avez des compétences relationnelles et d'analyse. Afin d'assurer une communication efficace, vous maîtrisez l'outil informatique.
Pour envoyer votre candidature avant le 15/08/2025 :
Logan PALMISTE, Directeur du PEF ou à Mélanie DELATTRE, Directrice Générale Adjointe en charge des Ressources Humaines :
- par email : recrutement@associationtraitsdunion.org
- par courrier : Association TRAITS D'UNION - Service Ressources Humaines - 49 rue Roger Salengro - 59132 TRELON
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195PKXT
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Educateur spécialisé / Educatrice spécialisée (Code ROME : K1207)
Autre appellation de l'offre : Educateur / Educatrice en milieu ouvert
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.