Technicien Support IT Niveau 1 (N1) - IDF (H/F)
Offre publiée le 22/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 26000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EDUGROUPE
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Lieu de travail
Île-de-France Voir sur une carte
Description de l'offre
En mission en tant que Technicien(ne) support informatique N1 ou Conseiller Welcome Bar au sein d'un grand groupe bancaire, vous intégrez l'un des Welcome Bar (concept proche du Kiosque IT) pour accompagner les utilisateurs dans leurs demandes et incidents de niveau 1 (et 2 maximum) en faisant de leur satisfaction votre priorité numéro 1.
Contexte :
Le parc est composé d'environ 1500 postes de travail, majoritairement des ordinateurs portables. Ce parc fonctionne principalement sous Windows 10. Autour de cet environnement, plusieurs solutions (outils) sont utilisées :
- SCCM qui couvre les fonctionnalités de télédistribution, d'inventaire et de prise de main à distance
- McAfee qui couvre toute la sécurité du poste de travail (antivirus, chiffrement, gestion des supports amovibles .)
- Ce socle applicatif est complété par l'outillage classique et commun à tout grand compte (suite office, machine JAVA, lecteur PDF, client Citrix...)
Description de la prestation :
La prestation consiste principalement à traiter des demandes et des incidents de niveau N1/N2.
La mission requiert de solides compétences techniques sur :
- L'OS Windows 10
- Les outils qui composent le socle bureautique (Office 2010, 2013, 365)
- Les solutions de sécurité sur les postes de travail (antivirus, chiffrement du disque, gestion des supports amovibles .)
- L'environnement lié à la messagerie (serveurs Exchange, Client Outlook, Outil d'archivage KVS)
- Les solutions de mobilité (clef 3G/4G, client Citrix, client VPN)
- L'outil SCCM 2012, utilisé pour la prise en main à distance et l'installation des applications
- Les outils d'installation et de configuration des imprimantes et copieurs (Infoblox, AD)
- Les smartphones et tablettes (iOS, Android)
Compétences techniques :
- Socle Windows - Confirmé - Souhaitable
- Office 365 - Confirmé - Important
- Solution liée à l'environnement poste de travail - Confirmé - Souhaitable
- SCCM - Confirmé - Souhaitable
Expérience attendue : 1 à 2 ans dans le support informatique (ou Helpdesk), mais nous ne fermons pas à un profil autodidacte qui est passionné par l'informatique et qui dépanne son entourage en cas de bug sur les machines. Ce qui compte avant tout, c'est l'état d'esprit et LA POSTURE.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195PKXD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support informatique
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