Gestionnaire administratif(ve) et financier(e) (H/F)

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Offre publiée le 22/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
37H35/semaine Travail en journée (37H35/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Grille indiciaire FPE cat. B
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
UNIVERSITE DE PAU ET DES PAYS DE L'ADOUR
Secteur d'activité
Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)

Lieu de travail

64 - Bayonne (Code postal 64100) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

Au sein de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA), l'IAE Pau-Bayonne assure une mission de recherche et d'enseignement supérieur dans le domaine du Management. L'IAE est intégré dans le Collège Etudes européennes et internationales (2EI), un des trois collèges de l'UPPA.
Grâce à ses nombreuses spécialités de Master, l'IAE prépare les étudiants en formation initiale ou continue à intégrer des postes à responsabilité (cadre, manager, chargé de mission.) dans les différents métiers du management et de la gestion : comptabilité, contrôle de gestion, audit, marketing.


Sous l'autorité hiérarchique du RAF, le/la gestionnaire administratif/ve et financier/e aura les missions suivantes :

1) Gestion financière et comptable, site IAE de Bayonne :
Procéder aux opérations d'engagement des dépenses, puis de constatation du service fait
Préparer et assurer le suivi des missions des personnalités extérieures (vacataires) et celles des étudiants
Suivre les crédits par type de dépenses ou d'opérations, ou par structure
Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion comptable
Classer et archiver les pièces et les justificatifs d'opérations financières et comptables
Établir le budget récapitulatif d'actions ponctuelles et contribuer ainsi au suivi du budget de l'entité IAE

2) Gestion de formation, site IAE de Bayonne :
Accueillir et renseigner les usagers (enseignants, vacataires, étudiants.) des diverses formations du site
Participer aux inscriptions administratives des diverses formations du site
Gérer en propre une formation de Master (élaborer et planifier, en lien avec l'équipe pédagogique, l'année universitaire du Master, gérer le circuit des conventions de stage des étudiants, organiser les examens et la tenue des jurys de délibération, suivre et saisir les heures d'enseignement réalisées.)

3) Gestion logistique, site IAE de Bayonne :
Mobiliser et coordonner les moyens matériels sur le site
Assurer le soutien logistique de l'activité, gérer et suivre les commandes de matériels et de mobiliers
Apporter un appui technique à l'équipe pédagogique


Connaissances :
Organisation et fonctionnement de l'enseignement supérieur et de la recherche publique
Modes de fonctionnement des administrations publiques
Politiques, dispositifs et procédures propres au champ d'intervention
Techniques de communication

Compétences opérationnelles :
Appliquer les règles et les procédures propres à la Gestion Budgétaire et Comptable Publique (GBCP)
Savoir gérer son activité dans un calendrier
Rédiger des rapports ou des documents
Concevoir des tableaux de bord
Capacité à intégrer rapidement de nouvelles contraintes de type réglementaire et les mettre en œuvre

Compétences comportementales :
Rigueur, fiabilité, confidentialité
Sens de l'organisation
Force de proposition, dynamisme, réactivité

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195PGYY

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de gestion administrative (Code ROME : M1621)

Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de gestion administrative

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