Technicien informatique de proximité (H/F)
Offre publiée le 22/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 37H35/semaine Travail en journée (37H35/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Grille indiciaire FPE cat. B
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- UNIVERSITE DE PAU ET DES PAYS DE L'ADOUR
- Secteur d'activité
- Enseignement supérieur (Code NAF 85.42Z)
Compétences nécessaires
- Accompagner des clients à l'utilisation d'un produit ou d'un équipement
- Apporter une assistance technique aux équipes
- Organiser une prestation d'assistance technique
- Réaliser un diagnostic technique
- Traiter les demandes de support technique
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
BAC STI2D SIN ou équivalent
Description de l'offre
Les activités principales
Informaticien de proximité Ecolé d'ingénieurs
Gestion du parc d'ordinateurs des personnels et des étudiants de l'ISA
Participation au support de niveau 1 pour la Direction du Numérique
Participation aux domaines d'expertises du CSP numérique de proximité
Assurer le déploiement et le support des bureaux virtuels pédagogiques de l'école sur les infrastructures VDI
Contrôler le bon fonctionnement des applications du domaine et remonter les demandes d'évolution
Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité
Suivre l'exploitation des systèmes, outils de production et/ou des applicatifs
Participer aux actions de formation et d'accompagnement des utilisateurs
Anticiper les contraintes environnementales et techniques
Gérer les informations sur l'état du parc (matériels, logiciels, licences)
Pilotage de l'offre logicielle sur un parc de machines macOS.
Ce poste est fait pour vous si
Vous êtes :
Titulaire d'un (diplôme ou diplôme type BAC +.)
BAC STI2D SIN ou équivalent
Vous possédez :
Une expérience dans la gestion de parc informatique
Une expérience dans le déploiement automatisé de systèmes d'exploitations et applications
Vous maîtrisez :
les architectures Active Directory et l'outil de déploiement SCCM
Les systèmes exploitations : Windows 10, Ubuntu et MacOS
Vous êtes en capacité :
De travailler en équipe
D'être force de proposition
De vous adapter à un nouvel environnement
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195PDJK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable support technique clients (Code ROME : H1106)
Autre appellation de l'offre : Spécialiste support technique informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.