CONSEILLER ENTREPRISES RETRAITE (H/F) - (5 Postes)
Offre publiée le 22/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 7 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 25000.00 Euros sur 14 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Gestion des retraites complémentaires (Code NAF 84.30B)
Lieu de travail
69 - LYON 03 (Code postal 69003) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Assurances
- Procéder à l'encaissement
- Déclencher des appels à cotisation
- Gérer des réclamations et litiges
- Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires
- Recueillir et analyser les besoins client
- Rassembler les justificatifs et transmettre la proposition d'assurance pour décision
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Présenter et valoriser un produit ou un service
- Développer et fidéliser la relation client
- Contrôler des pièces et justificatifs d'un dossier pour détecter une éventuelle fraude
- Contrôler la conformité des données
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Contribuer au recouvrement des cotisations
- Assurer le reporting de l'activité
- Assurer la gestion de la relation client
- Recueillir auprès des clients les données
- Traiter les litiges et/ou réclamations.
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Activités Principales:
L'activité du service Entreprise consiste à encaisser les cotisations des entreprises clientes et de fiabiliser l'attribution des droits aux salariés (les points retraite Agirc-Arrco). Cela permet le juste calcul de l'allocation de retraite complémentaire lors du départ à la retraite.
Vos missions principales :
-Accompagner les entreprises ou tiers déclarants avec une posture de conseil pour suivre et corriger leurs déclarations sociales nominatives (DSN) issues de leurs logiciels de paie via les services en ligne mis à disposition.
- Promouvoir les Services proposés par KLESIA en matière de protection sociale lors des contacts entrants et sortants (appels/mails/SMS )
Afin de garantir la performance de nos opérations vous disposerez d'une formation dès le début de mission/prise de poste et d'un accompagnement permettant la montée en compétences progressive.
Orienté(e) résultats, vous disposez d'une aisance en relation client entreprise, d'une habileté en gestion de fichiers, d'un goût prononcé pour les chiffres et leurs analyses et vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur.
Sur le plan pratique, vous bénéficierez d'horaires variables, de titres restaurant, d'une participation aux frais de transport et d'un contrat de santé et prévoyance. Et sous certaines conditions, la possibilité de télétravail, un plan d'Épargne retraite et des prestations du CSE.
Profil :
-De profil comptable, vous avez une aisance en gestion de Fichiers , un gout prononcé pour les CHIFFRES et leur analyse ( capacité de lecture des chiffres)
-Vous avez le sens de la relation client et vous êtes animé pour prendre part à un emploi porteur de sens au sein d'un groupe dynamique ( Bonne expression écrite et orale)
-Vous disposez d'une bonne capacité d'adaptation et vous MAITRISEZ LES OUTILS INFORMATIQUES (Habilité informatique fortement recherchée)
Nous assurerons votre Formation.
AVANTAGES:
-Ticket resto d'une valeur de : 11,97€
- Remboursement de vos frais de Transport en commun à hauteur de 50%
- Horaires variables et plusieurs formules RTT au choix pour les non-cadres, possibilité de télétravail (1 à 3 jours / semaine dès 3 mois d'ancienneté), -Salaire sur 14 Mois au prorata temporis
- Plan d'Epargne Retraite (à partir de 2 mois d'ancienneté) - Prestations CSE à compter de 2 mois d'ancienneté : chèques vacances, chèques rentrée scolaires, chèques noël et plus encore.
Ce poste est ouvert à tout type de handicap.
Contrat CDD de 7 mois pouvant aller jusqu'à 18 mois avec prise de poste le 08 Septembre 2025
Une information collective est prévue avec un Test suivi d'Entretien à 9 heures dans les locaux de l'employeur.
- Accueil à partir de 8 h 30.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195NZZV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en assurances (Code ROME : C1102)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère clientèle en assurances
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