CHARGE-E DE COMMUNICATION & COMMUNITY MANAGER (H/F)
Offre publiée le 22/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Annuel de 31000.00 Euros à 35000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Formation continue d'adultes (Code NAF 85.59A)
Compétences nécessaires
- Mettre en oeuvre des actions de communication Exigé
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Réaliser des supports de communication multimédia Exigé
- Réaliser la mise à jour d'un site web Exigé
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Communication entreprise
bac +4 Communication externe interne -
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
Marketing
ou bac +4 marketing
Description de l'offre
Ses missions consistent à :
animer : le GEPSo met en réseau les établissements et services publics sociaux et médico-sociaux et anime les échanges de pratiques entre eux ;
former : le GEPSo mène des actions de formation et de sensibilisation et participe à la promotion et à la diffusion d'outils et de dispositifs afin d'accompagner les évolutions du secteur
impulser : le GEPSo formule des propositions d'évolution du secteur auprès des décideurs publics
Dans le cadre de son nouveau projet associatif 2021-2025, l'association a défini 4 axes stratégiques : faire de la participation des personnes accompagnées une priorité ; accompagner la transformation du secteur social et médico-social ; développer l'animation du réseau des adhérents ; renforcer les actions de plaidoyer et lobbying.
Dans ce contexte en forte évolution, le développement de l'axe communication est devenu un enjeu crucial du développement des actions de l'association, que ce soit en interne (animation de réseau) ou en externe (plaidoyer)
Nos attentes
Sous l'autorité de la Déléguée nationale et en lien très étroit avec l'équipe salariée composée de 3 personnes et les membres bénévoles investis au GEPSo, le/la chargé-e de communication aura pour missions :
Mission appui à l'événementiel, organisation des formations et événements en lien avec la vie associative
- Appui à l'organisation des Assises nationales du GEPSo (réservation hôtels, lien avec la salle, réalisation des supports de communication, promotion de l'événement, lien avec les différents prestataires etc)
- Appui à l'organisation logistique de sessions de formation (suivi du projet, plan de communication de l'événement, suivi et coordination des prestataires) et à la couverture événementielle (reportages photos et vidéo de promotion)
- Appui à l'organisation et à la préparation logistique des instances de l'association, en particulier Assemblée générale annuelle et séminaire annuel du GEPSo
Mission Communication publique et institutionnelle
- Appui à la rédaction de Communiqués de presse, dossiers de presse, création d'un espace presse sur le site web, organisation de conférences de presse, invitation de journalistes aux différents événements du GEPSo
Mission community management et communication digitale
- Rédaction et mise en ligne d'actualités sur le compte LinkedIn et Twitter du GEPSo et le site internet gepso.fr
- Rédaction et mise en forme de la Newsletter GEPSINFO
Mission de coordination éditoriale sur supports papier : revue annuelle INFOPUBLIC, Rapport d'activité annuel
o Coordination éditoriale
o Lien avec les rédacteurs, relecture
o Coordination avec la maquettiste
Mission outillage des adhérents sur le volet COMMUNICATION
o Appui à la rédaction de fiches outils
o Réalisation de reportages vidéo de promotion des métiers
o Diffusion sur les réseaux sociaux des supports
En transversal : création graphique et PAO (maquettage et mise en forme de documents et visuels adaptés à différents canaux de diffusion tels que LinkedIn, Twitter, le site internet, l'affichage, etc)
Votre profil
Formation Bac +4 à +5 (Ecole de commerce, Ecole de communication, Master en communication)
L'intérêt pour les secteurs du social et médico-social et une 1ère expérience en gestion de projet seraient appréciés.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195NZYJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication digitale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.