Secrétaire médico-social (H/F)

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Offre publiée le 22/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Selon CCN 66 - Reprise d'ancienneté
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ADAPEIC
Secteur d'activité
Hébergement social pour handicapés mentaux et malades mentaux (Code NAF 87.20A)

Lieu de travail

19 - Brive-la-Gaillarde (Code postal 19100) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter et renseigner un patient
  • Actualiser le dossier médical du patient
  • Renseigner des documents médico-administratifs

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    FORMATION MEDICO SOCIALE

Description de l'offre

L'Adapei de la Corrèze recrute pour l'Offre Vie Sociale, située à Brive :

Un(e) Secrétaire Médico-Social H/F
Contrat à Durée Déterminée - Temps plein

MISSIONS ET PROFIL DU POSTE
Gestion administrative
Assurer l'accueil téléphonique et physique
Traiter le courrier entrant et sortant (papier et électronique)
Elaborer et mettre en forme divers documents (notes, tableaux de suivi, correspondances, compte rendu.)
Tenir à jour l'affichage obligatoire
Procéder à la dématérialisation des documents
Commander et organiser les fournitures administratives
Facturation de certaines activités (sorties, note de frais, activités...)
Assurer la gestion des outils de suivi des moyens logistiques du service (véhicules de service, bâtiments, matériels informatiques.)
Gestion du personnel
Assurer, en lien avec les Responsables de dispositifs, la saisie et le suivi des données administratives et RH (absences, suivi AIST, .)
Collecter et saisir les variables sur le logiciel de planning
Rédaction et dépôt des déclarations des accidents de travail
Assurer un soutien administratif auprès des professionnels du service
Participation à la mission Médico-sociale
Créer les dossiers des personnes accompagnées
Gestion des dossiers administratifs sur l'Offre
Réaliser l'archivage des dossiers
Elaborer des statistiques à la demande

COMPETENCES REQUISES

Savoir
Accueillir et orienter les familles et les personnes extérieures
Confidentialité
Méthode de classement et d'archivage
Capacité de mémorisation
Savoir-faire
Connaître et maîtriser l'informatique (Word, Excel, PowerPoint), Internet
Maîtriser parfaitement la langue française écrite et orale
Savoir hiérarchiser et classer des documents
Capacité rédactionnelle
Savoir-être
Capacité à travailler en équipe
Sens de l'organisation
Capacité d'adaptation
Capacité de prise d'initiative et d'autonomie
Sens de l'écoute
Discrétion professionnelle

REMUNERATION
Selon CCN 66 Grille Technicien qualifié - Reprise d'ancienneté possible

CE QUI VOUS DONNERAIT ENVIE DE TRAVAILLER AU SEIN DE L'ADAPEI
Donner du sens à son travail pour s'engager ensemble pour l'inclusion
Pouvoir concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle :
- Organisation de journées d'accueil pour les nouveaux embauchés
- Accord entreprise avantageux (9 jours de congés employeurs pour ceux ne bénéficiant pas de congés trimestriels, 2 jours enfants malade)
- Mutuelle avec participation employeur 50%
- Prévoyance
- Avantages CSE (chèque vacances, chèques cadeaux, carte loisirs et services, 1 % Patronal (prêts achats, travaux, accompagnement à la mobilité, parc locatif, aides financières au déménagement (selon ressources))

DIPLOMES REQUIS
Formation secrétaire médico-sociale / Bac pro secrétariat / niveau bac

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195NZFX

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire médical / Secrétaire médicale (Code ROME : M1609)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire médical / Secrétaire médicale

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