Chef de Projet Marketing Médical (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
A négocier
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
BOIRON
Secteur d'activité
Fabrication de préparations pharmaceutiques (Code NAF 21.20Z)

Lieu de travail

69 - MESSIMY (Code postal 69510) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Formations nécessaires

  • Bac+5 et plus ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Vous intégrerez la Direction du marketing France, une équipe composée de 25 personnes qui définit et met en œuvre la stratégie marketing de l'ensemble du portefeuille produits français, auprès de nos différentes cibles : patients et professionnels de santé.

Au sein de cette direction, vous ferez partie du pôle marketing médical qui s'occupe de la stratégie marketing auprès des médecins et de sa mise en œuvre opérationnelle. Elle apporte également les supports d'accompagnement nécessaires aux réseaux médicaux ville et hôpital.

Votre mission principale sera de développer et suivre les opérations de marketing opérationnel pour soutenir le développement de la prescription.

Communication B to B auprès des médecins et des sage-femmes :

Référent de la communication et du contenu sur le site internet dédié aux professionnels de santé médecins et sage-femmes
Animation et création des newsletters et des campagnes marketing digitales : calendrier éditorial, rédaction de contenu, coordination avec les contributeurs
Gestion de campagnes de communication B to B pour promouvoir l'homéopathie ou des évènements
Référent marketing au comité éditorial groupe


Accompagnement des chefs de produits sur des projets médicaux :

Rôle de référent marketing médical pour co-construire des stratégies médicales avec les chefs de produits
Support à la stratégie de développement de l'homéopathie auprès des médecins et mise en œuvre opérationnelle
Réalisation de supports pour les RP réalisées par les délégués médicaux (évènements auprès des médecins)


Coordination de la préparation des cycles des délégués médicaux villes et hospitaliers :

Coordination avec le directeur de la visite médicale et l'équipe marketing
Création des outils spécifiques comme le book de campagne
Référent de la toolbox à destination des réseaux médicaux
Création d'outils spécifiques
Intervention possible en plénière ou atelier lors des séminaires
Gestion du budget marketing médical


Référent marketing pour le réseau médical hospitalier :

Support à la préparation des cycles
Réalisation d'outils spécifiquement adaptés à l'hôpital
Suivi de partenariats

Réaliser des journées terrains régulières en France.

Profil :

Vous êtes diplômé(e) d'une école de commerce ou titulaire d'un diplôme médical / scientifique complété d'une formation en marketing.

Vous justifiez d'au moins une expérience significative dans un poste similaire de chef de projets.

Vous avez une connaissance du secteur médical - une expérience terrain en tant que délégué médical serait un plus.

Anglais Opérationnel.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195NSZG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable marketing (Code ROME : M1705)

Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de projet marketing

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS