Gestionnaires de prestations (Invalidité) (H/F)
Offre publiée le 21/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 26845.0 Euros à 26846.0 Euros sur 14.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CAISSE REGIONALE ASSURANCE MALADIE
- Secteur d'activité
- Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)
Compétences nécessaires
- Gestion des garanties et des assurances
- Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire Exigé
- Conseiller, accompagner une personne Exigé
- Identifier, traiter une demande client Exigé
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Description de l'offre
Le département des prestations Invalidité de la CRAMIF gère l'attribution et la gestion des prestations d'invalidité pour l'ensemble de la région d'Ile-de-France. Les pensions d'invalidité sont versées mensuellement et sous certaines conditions à des personnes qui ont perdu leur capacité de gain professionnel suite à une dégradation de leur état de santé.
En tant que gestionnaire de dossiers prestations, vous aurez à :
- instruire les demandes de pension d'invalidité c'est-à-dire à vérifier si les conditions d'attribution sont remplies et à ce titre à vérifier et analyser les pièces justificatives, à notifier les accords et rejets d'attribution, à procéder au calcul du montant de la pension d'invalidité,
- gérer le paiement mensuel de la pension d'invalidité en effectuant et vérifiant la mise à jour des ressources et des éléments financiers concernant l'assuré, en mettant à jour les dossiers avec les informations modifiant sa situation.
Vous êtes amené à gérer des dossiers simples et complexes, à mettre en oeuvre une législation particulière, à recourir à des outils informatiques permettant d'accéder et vérifier les informations nécessaires ou de rechercher et traiter les informations reçues ou indispensables,
Vous accompagnez l'assuré du début (attribution) à la fin du cycle de vie d'une pension d'invalidité (passage à la retraite) et gérez toutes les étapes intermédiaires.
Vous participez à l'ensemble des activités du département et appliquez de façon rigoureuse la réglementation, les procédures et les méthodes en vigueur au sein d'une équipe dynamique et solidaire.
Vous êtes associé aux actions visant la recherche de l'amélioration de la qualité des prestations versées ou la résolution des problèmes rencontrés
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195NSLB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de prestations sociales
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.