Chargé de Solutions SI Métiers H/F (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 36400.0 Euros à 37500.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
TIE-UP
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

69 - Lyon 8e Arrondissement (Code postal 69008) Voir sur une carte

Description de l'offre

Le chargé de Solutions SI Métiers H/F assure le déploiement et le support des solutions digitales métiers en accompagnant les clients internes et externes tout en garantissant leur adoption.

Vos missions principales sont :

* Assurer le support utilisateur, la gestion des tickets, l'implémentation et le déploiement des solutions digitales métiers *
Réaliser un support technique de niveau 1 et 2 auprès des utilisateurs clients internes et externes,
* Réceptionner, qualifier, prioriser et suivre les tickets d'anomalies et de demandes via l'outil de ticketing (Freshdesk) ou via autres canaux (mail et téléphone),



* Gérer l'interface projet client / prestataires : *
Être l'interlocuteur.trice privlégié.e des nouveaux clients lors des phases d'intégration,
* Recueillir et formaliser les besoins des clients et les traduire de manière claire et exploitable pour les équipes techniques.



* Assurer le suivi de projet et le déploiement des solutions *
Planifier, coordonner et suivre le paramétrage et le déploiement des solutions,
* Réaliser des tests de bon fonctionnement (recette fonctionnelle),
* Organiser et animer des webinaires ou sessions de formation à destination des utilisateurs.



* Assurer le suivi administratif des outils et le reporting

* Aider à la maintenance évolutive et corrective de la plateforme Odysséus Millénials, du livret électronique d'apprentissage "Studéa"




Nous vous proposons les conditions de travail suivantes :
- Bureaux ergonomiques, végétalisés,
- Salle Rest & Cook, frigo, micro-onde, café et thé, restaurant d'entreprise,
- Temps de convivialité : babyfoot, fléchettes, puissance 4, bibliothèque.

FormaSup ARL œuvre pour la qualité de vie au travail avec d'autres avantages sont tels que : 23 RTT, ticket restaurant, mutuelle, management de proximité.
Notre CFA est certifié Qualiopi, ISO 9001 et labelisé diversité.

Ce poste est fait pour vous si :

* Vous êtes issue d'une formation Bac+3/5 en informatique, gestion de projet digital ou équivalent,
* Vous disposez d'une expérience dans le support technique ou la gestion de solutions digitales,
* Vous avez une bonne capacité d'analyse, sens du service, rigueur et pédagogie,
* Vous maîtrisez des outils de ticketing,
* Vous disposez d'une aisance relationnelle vous permettant de travailler avec des interlocuteurs variés (utilisateurs, clients, prestataires),
* Autonome, vous disposez d'un fort esprit d'initiative.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195NQPN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice de systèmes d'information (SI) (Code ROME : M1801)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire de système informatique

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS