Responsable de l'administration des ventes
Offre publiée le 21/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1900.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SCREENSOFT
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Lieu de travail
54 - TOUL (Code postal 54200) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Réglementation des douanes
- Techniques de paiement et de facturation
- Réaliser la facturation
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Nous recherchons un(e) responsable de l'Administration Des Ventes.
Sous la responsabilité directe du directeur de la société, tu auras comme missions principales :
- Organiser la gestion des ventes depuis la réception des commandes jusqu'à la livraison des produits et services chez les clients ;
- Réaliser l'interface entre les clients, les services internes (commercial, technique) et les intervenants externes (sous-traitants, transporteurs, ...) de l'entreprise;
- Gérer la réception des commandes des clients ;
- Déclencher un ordre de production et le transmettre au service concerné ;
- Commander les équipements nécessaires et gérer le stock ;
- Négocier les tarifs auprès des fournisseurs
- Planifier les installations, les expéditions et les formations ;
- Gérer, éditer, envoyer des devis ou contrats de maintenance et leur relance ;
- Suivre les marchés en cours et leur renouvellement ;
- Établir les factures et les avoirs, pointer les règlements et gérer les relances ;
- Traiter les dossiers contentieux (litiges, réclamations, ...) ;
- Régler les factures fournisseurs ;
- Contrôler et valoriser le stock en fin d'année ;
- Préparer et valider le bilan comptable
PROFIL RECHERCHÉ
- Bac+2 dans le secteur commercial ou comptable (intégré au processus de relation clients)
- Expérience professionnelle significative
- Le petit + : Pratique de l'anglais
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
Vous possédez les qualités suivantes :
- Aisance téléphonique et orale
- Excellent relationnel
- Connaissance du droit commercial
- Connaissance des réglementations des douanes & vente à l'export
- Connaissance des procédures d'appels d'offres
- Gestion financière
- Gestion budgétaire
- Utilisation d'un CRM
- Maîtrise des outils de bureautique
- Organisation et réactivité
- Efficience
- Rigueur
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195NPMQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)
Autre appellation de l'offre : Responsable de l'administration des ventes
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