Technicien helpdesk (H/F)
Offre publiée le 21/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 1 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Horaire de 12.0 Euros à 12.5 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PROMAN TERTIAIRE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
34 - Montpellier (Code postal 34000) Voir sur une carte
Description de l'offre
Le poste :
Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Technicien Helpdesk H/F. A pourvoir rapidement ! Mission de 1 mois Vous justifiez d'au moins une expérience réussie dans un poste de technicien support applicatif Dans le cadre de cette mission, vous intégrerez le service d'assistance ERP au sein d'une équipe composée d'un responsable et de trois techniciens. Vos principales missions seront les suivantes : - Assurer la Maintenance en Condition Opérationnelle (MCO) de l'ERP, notamment par la résolution d'anomalies et le suivi des flux.
- Analyser les demandes clients reçues par téléphone, e-mail ou portail client.
- Identifier, comprendre et expliquer les incidents techniques aux clients ainsi qu'aux équipes internes (R&D / Support N3).
- Accompagner les clients dans l'utilisation quotidienne de la solution et fournir un support de niveau 1.
- Diagnostiquer et résoudre les incidents techniques, anomalies logicielles et problèmes de paramétrage (niveau 2).
- Gérer les tickets selon leur priorité, tout en veillant à la satisfaction des utilisateurs.
- Participer aux points de suivi entre nos clients et les autres services internes.
- Maintenir un haut niveau de satisfaction client avec pédagogie, rigueur et esprit de service.
Profil recherché :
Vous justifiez d'un niveau d'études Bac+2 ou Bac+3 dans le domaine de l'informatique Vous justifiez d'au moins une expérience réussie dans un poste de technicien support applicatif Vous êtes autonome sur un environnement Windows Server, MySQL. Vous avez une forte volonté d'apprendre un langage de programmation propre à l'application Vous avez un bon sens relationnel. Capacité à analyser et développer du code dans un langage spécifique à l'ERP. Aisance à expliquer à distance des processus complexes et à créer des modes opératoires clairs . Expérience avec les webservices , API , bases de données MySQL , applications client lourd et applications web . Maîtrise des requêtes SQL : rédaction, modification, optimisation.
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195NNXG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne helpdesk
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.