Assistant Commercial en CDD - Marché Hotellerie H/F (H/F)
Offre publiée le 21/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée (35H/semaine Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1950.0 Euros à 2000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SUBRENAT
- Secteur d'activité
- Commerce de gros (commerce interentreprises) de textiles (Code NAF 46.41Z)
Lieu de travail
59 - MOUVAUX (Code postal 59420) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Connaissance des normes de service client
- Techniques commerciales
- Techniques de communication interpersonnelle
- Techniques de rédaction commerciale
- Analyser les besoins du client
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le suivi post-vente
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Participer à des salons professionnels et des conférences
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Traiter les demandes spéciales des clients
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Commerce
Description de l'offre
Nous renforçons notre marque EASYTEX en pleine croissance avec le recrutement d'un(e) Assistant(e) commercial(e) H/F pour le marché de l'Hôtellerie.
S'appuyant sur l'expertise historique du groupe, Easytex est né pour répondre à une problématique croissante remontée par nos clients hébergeurs : la complexité de la gestion du linge de lit. Nous avons développé pour eux des solutions « clé-en-main » de la protection jusqu'à la literie en passant par le linge de lit.
Vos missions principales :
L'assistant(e) commercial(e) a pour mission de renforcer l'efficacité commerciale en :
- Assurant la gestion administrative et commerciale : saisie des devis et commandes, création et mise à jour des fiches clients et des bases de données, suivi quotidien des éléments clés (validation des commandes, suivi des livraisons...)
- Soutenant les commerciaux sur le suivi de commandes et la gestion des dossiers,
- Participant activement à la satisfaction client : prise d'appels entrants pour le suivi administratif et SAV, accompagnement des clients dans leurs demandes,
- Contribuant à la performance commerciale : en proposant des ventes additionnelles ou des produits de substitution adaptés aux besoins identifiés.
Nous attachons une importance particulière au savoir-être et à la capacité d'adaptation. Plus qu'un parcours académique ou une expérience spécifique, nous cherchons une personne :
- Capable d'assimiler rapidement de nouvelles informations et qui fait preuve de curiosité pour apprendre et progresser,
- Entrepreneur dans l'âme : vous aimez prendre des initiatives, êtes persévérant(e), et savez-vous remettre en question lorsque nécessaire,
- Organisé(e) et rigoureux(se) : vous pilotez vos dossiers avec méthode et efficacité,
- Avec une parfaite élocution, une maîtrise de l'orthographe, et une bonne connaissance des outils informatiques.
Nous vous accompagnerons dans votre montée en compétences et prendrons le temps de vous former pour garantir votre réussite.
Contrat évolutif.
Vous souhaitez rejoindre nos équipes ? N'hésitez plus, postulez !
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195NNMD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale sédentaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.