Chargé d'opérations au bureau « projets routiers » (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 21/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
voir offre
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
DEPARTEMENT DE LA HAUTE-MARNE

Conseil Départemental de la Haute Marne Direction des Ressources Humaines 1, rue du commandant Hugueny CS 62127 52905 CHAUMONT CEDEX 9 *** Les candidatures n'ayant pas CV et LETTRE DE MOTIVATION ne seront pas étudiées***

Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

52 - CHAUMONT (Code postal 52000) Voir sur une carte

Déplacement

Fréquents

Compétences nécessaires

  • Procédures d'entretien de réseaux routiers
  • Animer, coordonner une équipe
  • Evaluer les besoins et les impératifs d'exploitation d'une infrastructure
  • Optimiser les effectifs, l'adéquation et l'allocation des ressources
  • Utiliser les outils numériques

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé
    Aménagement route

Description de l'offre

Rémunération brute mensuelle :
technicien

Echelon 1 : 1 836,20 €
R.I.F.S.E.EP. : 548,00 €
Rémunération minimum basée sur la grille indiciaire du grade renseigné.
Dans le cas où vous seriez retenu, une fiche financière vous sera transmise.

Missions du service - positionnement de l'agent : Vous pouvez demander la fiche de poste complète.
Sous l'autorité hiérarchique du responsable du bureau « projets routiers », le chargé d'opérations au bureau « projets routiers » exerce ses missions en étroite collaboration avec les techniciens « travaux neufs et ouvrages d'art » des pôles techniques et les autres bureaux du service. Il est le référent de l'opération pour la collectivité pendant toute la phase d'études, des études préalables jusqu'à la passation des marchés de travaux.

Tâches confiées :
1. Etude de projets routiers sur routes départementales
- participer à l'élaboration des programmes pluriannuels d'investissement en réalisant les études préliminaires afin de définir le montant des opérations à inscrire,
- commander et piloter les études préalables,
- réaliser le recueil des données fonctionnelles nécessaires pour la mise au point du projet (trafic, accidentologie, .),
- présenter l'avancement des études et des points à régler en commission de projet,
- assister le service des affaires foncières pour s'assurer de la maîtrise foncière du projet en établissant les pièces techniques nécessaires et en participant aux réunions organisées par ce service,
- établir l'ensemble des dossiers nécessaires pour l'obtention des autorisations administratives,
- élaborer l'ensemble des dossiers d'études et les dossiers de consultation des entreprises (DCE),
- présenter les DCE concernant les travaux avant le lancement de la consultation
- analyser les offres, vérifier la validité technique des variantes proposées et rédiger les rapports d'analyse,
- participer aux réunions de chantier pendant la phase de préparation du chantier notamment,
- établir les plans d'exécution des travaux ou donner le visa sur les plans d'exécution établis par les entreprises,

2. Avis technique sur les projets techniques établis par des maîtres d'œuvres privés ou les pôles techniques
- vérifier la conformité du projet ou des variantes proposées par les entreprises par rapport aux « normes » techniques,

Missions transversales :
- élaborer et gérer le marché de levés topographiques en collaboration avec les chargés d'opérations,
- apporter un renfort aux bureaux du service dans le domaine du tracé routier et du dimensionnement des chaussées,
- participer activement à la modernisation des services en tant que chef de projet ou membre d'équipe projet,
- participer dans son domaine de compétence à la mise en œuvre de la politique départementale.

Profil recherché :
- maîtrise de la technique routière et des guides techniques de référence, expérience en maîtrise d'œuvre,
- esprit d'analyse et de synthèse et capacité rédactionnelle,
- aptitudes relationnelles, à l'écoute et à l'animation ; aptitude au travail en équipe,
- maîtrise des outils informatiques standards Word et Excel,
- connaissances en marchés publics,

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195NMHH

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice de la gestion technique des bâtiments (Code ROME : I1101)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de service sécurité trafic routier

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS