Cadre socio-éducatif (H/F)

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Offre publiée le 21/07/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Durée de travail
39H/semaine Travail en journée (39H/semaine Travail en journée)
Expérience
1 Mois
Salaire
Selon grille et expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
ETABLISSEMENT PUBLIC MEDICO SOCIAL BELNA

L'établissement Public Médico Social BELNA est un établisement médico-social, situé en Centre Bretagne, il est facile d'accès car se trouve sur l'axe de la route Nationale 164. Cet établissement de la fonction publique Hospitalière bénéficie d'un cadre de travail agréable à la campagne. L'EPMS Belna est composé de quatre structures : - D'un Institut Médico Educatif "Bel Air" - D'un ESAT "Belna" - D'un Foyer d'hébergement - D'un EHPAD "Résidence de la Croix Gréau"

Secteur d'activité
Aide par le travail (Code NAF 88.10C)

Lieu de travail

22 - PLEMET (Code postal 22210) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Animer, coordonner une équipe Exigé
  • Apporter un appui technique pour le personnel Exigé
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
  • Evaluer et développer les compétences de ses collaborateurs
  • Organiser des réunions de coordination avec les équipes Exigé
  • Piloter une activité Exigé
  • Porter les projets de la structure et les valeurs associées Exigé
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    CAFERUIS

Description de l'offre

L'Etablissement Public Médico-Social Belna (EPMS Belna) qui relève de la fonction publique hospitalière accompagne des enfants et adultes en situation de handicap et des personnes âgées en situation de dépendance (300 places et 120 personnels). Il se compose d'un Dispositif Enfance, d'un
ESAT, d'un Foyer d'hébergement/SAVS, d'une Entreprise Adaptée et d'un EHPAD/Résidence Autonomie.

Intégré à l'équipe de direction de l'EPMS Belna (1 directeur, d'1 directrice adjointe et de 3 cadres), vous encadrez l'équipe pluridisciplinaire du Dispositif Enfance (ex IME) composée de personnels socioéducatifs et médico-psychologiques.
Ce Dispositif accueille aujourd'hui près 120 enfants en situation de handicap présentant essentiellement un handicap mental. Il délivre principalement des prestations d'accueil de jour et en Milieu Ordinaire.

Vos missions principales :
- Être garant.e de la mise en oeuvre du projet d'établissement, et des règles d'organisation internes mises en place
- Être garant.e de la mise en oeuvre des Projets Individualisés d'Accompagnement (PIA)
- Être garant.e de l'accompagnement bienveillant et du respect des droits des usagers.

Vos activités :
Pilotage du Projet d'Etablissement du Dispositif
- Analyser l'environnement du Dispositif avec l'équipe de direction
- Analyser les besoins des personnes accueillies
- Rédiger des projets pour le développement du Dispositif conformément aux orientations du CPOM et aux politiques publiques
- Participer aux réunions de l'équipe de direction (Co-Dir) et à celles de l'équipe des managers en étant force de proposition.

Encadrement d'équipe, gestion et développement du Dispositif
- Gérer, répartir et planifier les moyens humains, matériels et budgétaires du Dispositif conformément aux enveloppes allouées
- Organiser et coordonner les parcours d'admission et de sortie des usagers du Dispositif dans le respect des orientations départementales de l'ARS et du Conseil Départemental
- Effectuer le suivi de la gestion administrative des dossiers informatisés et version papiers des personnes accueillies, actualisation des données sur le logiciel Via Trajectoire.
- Valider et/ou superviser les écrits professionnels
- Encadrer et animer les réunions d'équipes pluridisciplinaires
- Organiser le travail des équipes, programmer les activités du Dispositif et coordonner les interventions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques

Partenariats et communication

Diplômes : le certificat d'aptitude aux fonctions d'encadrement et de responsable d'unité d'intervention sociale (CAFERUIS) est exigé ou diplôme équivalant ou supérieur
Expérience : une expérience dans l'encadrement intermédiaire d'un ESMS Enfance serait appréciée
Salaire : selon grille « cadre socio-éducatif » de la fonction publique hospitalière et expériences professionnelles réalisées
poste éligible à la Prime Ségur

Contrat du 25/08/2025 au 31/12/2025 (évolutif).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195NKXQ

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice d'établissement médicosocial (Code ROME : K1407)

Autre appellation de l'offre : Responsable d'établissement médico-éducatif

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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