Technicien Installateur d'Alarme - Maintenance & Profil Commercia (H/F)
Offre publiée le 21/07/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H/semaine Travail en journée... (35H/semaine Travail en journée...)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 2047.55 Euros à 2426.72 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- AVICA TELESURITE
- Secteur d'activité
- Activités de sécurité privée (Code NAF 80.10Z)
Compétences nécessaires
- Connecter une boîte de raccordements Exigé
- Installer l'équipement sur le site et le connecter aux réseaux extérieurs Exigé
- Accompagner les clients et utilisateurs dans la prise en main de l'équipement
- Assurer la maintenance préventive de base des équipements
- Câbler un matériel
- Communiquer au client les solutions et préconisations techniques
- Configurer ou paramétrer l'équipement de télécommunication, de courants faibles
- Contrôler un équipement ou matériel connecté
- Désactiver une partie d'un réseau avant intervention
- Détecter les dysfonctionnements des installations, déterminer les causes de panne et établir les demandes d'intervention de maintenance
- Faire preuve de sens commercial et d'aisance relationnelle
- Installer des systèmes de sécurité et de surveillance
- Organiser une prestation d'assistance technique
- Préparer le matériel, les matériaux et les outillages
- Réaliser la maintenance d'équipements connectés (caméras, éclairage intelligent…)
- Réaliser un diagnostic de panne ou de dysfonctionnement d'installation
- Réparer l'installation par le remplacement et la remise en état des dispositifs électriques, électroniques, mécaniques, pneumatiques, hydrauliques
- Réparer / Maintenir une installation domotique connectée
- Respecter les normes de sécurité lors des interventions
Formations nécessaires
- CAP, BEP et équivalents Exigé
Description de l'offre
Nous recherchons un technicien H/F installateur d'alarmes dynamique et polyvalent pour assurer l'installation, la configuration, la maintenance et le dépannage de systèmes de sécurité (alarmes, vidéosurveillance, contrôle d'accès, etc.).
En plus des compétences techniques, une appétence pour le commerce est un atout important : vous serez amené à conseiller les clients, proposer des produits ou des mises à niveau, et assurer un suivi de qualité.
Vos missions :
- Installer et paramétrer des systèmes d'alarme et de sécurité
- Effectuer les opérations de maintenance préventive et corrective
- Diagnostiquer et résoudre les dysfonctionnements techniques
- Assurer le suivi client et proposer des solutions adaptées à leurs besoins
- Participer au développement commercial (conseil, devis, recommandations)
Profil recherché :
- Expérience exigée dans l'installation de systèmes d'alarme
- Compétences solides en électricité, électronique ou domotique
- Bon sens du contact et esprit commercial
- Autonomie, ponctualité, rigueur et sens du service
Avantages :
- Véhicule de service / téléphone / tablette (selon conditions)
- Primes sur objectifs commerciaux
- Formation continue sur les nouveaux produits
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 195NKHR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne de maintenance d'équipements connectés (Code ROME : I1320)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) maintenance en systèmes alarme et sécurité
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.